Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

BIA Consulting acquiert Alteam Consulting, spécialiste de l’intégration de progiciels financiers

Alteam Consulting est une Entreprise de Services Numériques (ESN) créée en 2000, spécialisée dans l’intégration de progiciels financiers (Murex, Calypso, Summit, Triple A, Soliam...), et réalise près de 2,5 M€ de chiffre d’affaires auprès d’une clientèle composée exclusivement de grands comptes. L’activité se répartit pour 50 % au sein des principales Banques d’Investissement, 30 % auprès des spécialistes de la Gestion d’Actifs (Asset Managers & Conservateurs), 20% au sein de Banques Privées.


Alteam Consulting est également partenaire de grands éditeurs spécialisés dans les progiciels en gestion d’actifs. Son expérience permet d’assister ses clients dans la sélection d’outils et de préconiser les meilleures solutions en Best of Breed.

BIA Consulting est une société de conseil en systèmes d'information dédiée aux Business Analystes (MOA) et à la Business Intelligence dans les secteurs de la Banque de détail et de l’Assurance.
BIA Consulting appuie la réussite de son développement sur un modèle d’évaluation élaboré par ses directeurs permettant d’identifier avec précision les atouts de ses futurs collaborateurs qui disposent tous de la double compétence Métier et Gestion de Projet.
BIA Consulting intervient sur les projets majeurs de ses clients dans le cadre de mise en conformité réglementaire (Bâle II, III et Solvency II) mais également dans la digitalisation de leurs offres.
Les activités de services des deux sociétés sont parfaitement complémentaires d’un point de vue sectoriel et permettent d’élargir les offres et les références clients du nouvel ensemble qui prévoit un chiffre d’affaires de 5 M€ pour l’année 2015.

Patrick Rouillon, Directeur Associé d’Alteam Consulting, tient à souligner : "Nous sommes très heureux de pouvoir confier l’avenir de notre société à BIA Consulting, les dix années passées nous ont permis de construire une image de confiance et de solidité sur la place; la capacité de BIA Consulting à générer de la croissance ouvrira des perspectives intéressantes à nos collaborateurs et ainsi qu’une offre élargie à nos clients".

"Cette acquisition est une suite logique de notre stratégie de croissance et va permettre de compléter notre expertise en Finance de Marché. Par cette opération, nous prévoyons de créer une cinquantaine d’emplois sur 2015. Les ingénieurs et diplômés d’écoles de commerce sont au cœur de notre plan annuel de recrutement", déclare Jonathan Saïman, Président - Fondateur de BIA Consulting.

BIA Consulting était conseillée par Me Jean-David Zerdoun (MeZ Avocats) Les cédants étaient conseillés par Me Bernard Perret

alteam.com
biaconsulting.fr

Les médias du groupe Finyear


Lundi 13 Octobre 2014




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES