Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

BERRYLAW conseille Providence Strategic Growth (PSG) lors de l’acquisition de Sofacto par le groupe billwerk

Le groupe billwerk, l'un des principaux fournisseurs européens de solutions logicielles de gestion des abonnements et de facturation récurrente, vient d’acquérir Sofacto, un fournisseur français d'applications de gestion des abonnements et de facturation récurrente basé sur la technologie Salesforce.com.


L'application de Sofacto est construite sur et entièrement intégrée à la plateforme Salesforce Lightning, ce qui permet aux clients de gérer la facturation, les abonnements et les paiements directement dans leur CRM. L’application est actuellement utilisée par plus de 165 entreprises en France et leurs filiales à l'étranger.

Avec cette acquisition, le groupe billwerk entend élargir son offre de produits mais aussi renforcer sa présence en France grâce à la position de Sofacto sur le marché français. Un positionnement qui devrait s'ajouter à la forte présence de billwerk et de Reepay dans les régions DACH et nordique respectivement, et ainsi soutenir les ambitions de la plateforme de devenir un leader paneuropéen dans l'économie de marché récurrente.

Au terme de la transaction, Frederi Scotto, PDG de Sofacto, continuera à diriger la société et prévoit de travailler en étroite collaboration avec le Dr Ricco Deutscher, PDG du groupe billwerk, pour intégrer Sofacto dans la plateforme billwerk.

L’acquisition de Sofacto a été réalisée avec le soutien de la société de capital-développement Providence Strategic Growth (PSG), filiale de la société de gestion d'actifs de premier plan Providence Equity Partners (Providence), et dont l’activité se concentre essentiellement sur les investissements en capital-développement dans les PME spécialisées dans l’édition de logiciels et les nouvelles technologies.
PSG est partenaire de Billwerck en Allemagne et Reepay au Danemark depuis fin 2021.

Berrylaw a conseillé Providence Strategic Growth sur les aspects fiscaux de l'opération avec Stéphanie Desprez (associée) et Hugo Keller (collaborateur), ainsi que sur les aspects corporate avec Delphine Bariani (associée), Alison Anaya et Elena Partouche (collaboratrices). Berrylaw a également conseillé la société sur les aspects de droit social avec Etienne Pujol (associé) et Stéphanie Fauconnier (collaboratrice).
Sofacto était conseillé par BIA avocats (Roland Ickowicz) et EY (Alex Larue).

A propos de BERRYLAW
Créé le 1er janvier 2020, BERRYLAW est un cabinet d’avocats à taille humaine, une « boutique » dédiée au droit des affaires, composée d’avocats expérimentés et reconnus dans leurs domaines d’expertise.
BERRYLAW défend quotidiennement les intérêts des entrepreneurs, dirigeants, actionnaires et investisseurs privés et les accompagne dans la conception et la réalisation de leurs opérations structurantes, qu’elles soient transactionnelles, organisationnelles ou d’ordre patrimonial.
Les avocats de BERRYLAW ont toujours travaillé dans un environnement international. Ils ont tissé des relations solides et pérennes avec de nombreux confrères qui leur permettent d’accompagner leurs clients dans tous leurs projets de développement en France et à l’étranger.
En 2021, le cabinet s‘est allié au cabinet Farthouat Avocats, réputé depuis 50 ans dans le domaine du contentieux civil et pénal. Par cette alliance, les associés des deux structures combinent l’expertise transactionnelle, l’approche conseil et l’expérience des contentieux complexes.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Lundi 31 Janvier 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES