Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

BERRYLAW conseille Phenix Groupe dans l’acquisition du média communautaire Les Petits Frenchies

Le groupe Phenix et la société Topito ont fait l’acquisition du média communautaire Les Petits Frenchies.


Créé en 2012, ce média met à l’honneur les tendances et talents français et revendique une communauté de plus de 600 000 abonnés sur les réseaux sociaux.

Avec cette acquisition, Phenix Groupe et Topito entendent compléter le pôle création de contenu / social media avec une nouvelle ligne éditoriale qui se déploie sur les trois univers d’audience du groupe : le web, les réseaux sociaux et le DOOH.

Les Petits Frenchies viendront notamment renforcer la grille de programmation de la plateforme de vidéos éditoriales Phenix Channels.

Au mois d’octobre 2021, Phenix Groupe et Topito annonçaient leur rapprochement, via une prise de participation majoritaire de Phenix Groupe au capital de Topito. Cette opération représentait alors une nouvelle étape décisive dans la construction du groupe Phenix en lui permettant de proposer de nouvelles expériences et contenus à son public, des solutions innovantes pour les marques, et une capacité opérationnelle et financière pour se positionner sur les appels d’offre les plus importants du marché.

Berrylaw a conseillé Phenix Groupe sur les aspects corporate de l’opération avec Delphine Bariani (associé) et Elena Partouche ainsi que sur les aspects fiscaux avec Stéphanie Desprez (associé).
Les Petits Frenchies étaient conseillés par le cabinet Archers avec Thomas Juillard et Moïra Boulbil.

A propos de BERRYLAW
BERRYLAW est un cabinet d’avocats indépendant, une « boutique » dédiée au droit des affaires, composée d’avocats expérimentés et reconnus dans leurs domaines d’expertise.
BERRYLAW défend les intérêts d’entrepreneurs, dirigeants, actionnaires et investisseurs privés et les accompagne dans la conception et la réalisation de leurs opérations structurantes, qu’elles soient transactionnelles, organisationnelles ou d’ordre patrimonial.
Les avocats de BERRYLAW travaillent dans un environnement international et ont tissé des relations solides et pérennes avec de nombreux confrères à l’étranger qui leur permettent d’accompagner leurs clients dans tous leurs projets de développement.
En 2021, le cabinet s‘est allié au cabinet Farthouat Avocats, réputé depuis 50 ans dans le domaine du contentieux civil et pénal. Par cette alliance, les associés des deux structures combinent l’expertise transactionnelle, l’approche conseil et l’expérience des contentieux complexes.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Mercredi 22 Juin 2022




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES