Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



BDO - 1er cabinet à proposer l'affacturage dématérialisé à ses clients avec Finexkap


BDO annonce la signature d’un partenariat avec Finexkap, première plateforme en ligne pour le financement de la trésorerie des entreprises. Cet accord permet au cabinet de conseil, d’audit et expertise comptable de proposer des services innovants dans le domaine du financement et de la gestion de trésorerie.



Un partenariat innovant au service de l’économie réelle

Par ce partenariat avec la start-up Finexkap, BDO est le premier cabinet à proposer à l’ensemble de ses clients une solution innovante d’affacturage, totalement dématérialisée, permettant de répondre rapidement à leurs besoins de trésorerie.

Cette solution est une réponse à un besoin fréquent des petites et moyennes entreprises. Près de deux tiers d’entres elles déclarent avoir un besoin de financement, qui concerne dans les trois quarts des cas un crédit de trésorerie. Dans ce contexte, une série d’incidents de paiement peut conduire à terme à un risque de défaillance. L’optimisation du financement à court terme représente donc un enjeu crucial pour de nombreuses structures.

Concrètement, la solution proposée par BDO et Finexkap offre aux entreprises clientes, quelle que soit leur taille, la possibilité de céder en quelques clics leurs factures en attente de paiement, sans engagement de durée, ni de volume. L’éligibilité est étudiée par un algorithme de notation, permettant à tout type de structure (TPE, PME, start-up) d’obtenir une réponse rapide à sa demande de financement, puis un paiement en seulement quelques heures.

BDO tire le meilleur du digital pour accompagner les dirigeants d’entreprise

Face au constat que les sources de financement proposées aux entreprises ne sont que très rarement adaptées aux besoins réels des dirigeants, BDO témoigne de son dynamisme et de son engagement auprès des startups, en proposant une solution inédite à ses clients.

Cette collaboration entre le 7ème cabinet français d’audit, de conseil et d’expertise comptable, et la start-up Finexkap est une première dans le domaine du financement de l’économie réelle. L’offre, déjà disponible, sera d’ailleurs prochainement intégrée à l’extranet client de BDO, pour apporter toujours plus de simplicité et faire gagner du temps aux dirigeants. L’ensemble des outils de gestion proposés aux clients BDO permettra ainsi de mieux anticiper les problématiques de financement.

« Nous nous réjouissons de ce partenariat innovant, qui offre une réponse simple aux besoins de nos clients, aussi bien en termes de financement que de nouveaux usages numériques », souligne Rolland Nino, Directeur général de BDO.

« Nous sommes très fiers du partenariat avec BDO qui nous permet de toucher un tissu plus large de TPE/PME françaises ayant un besoin de trésorerie. Grâce à ce partenariat, les dirigeants d’entreprises qui font appel à BDO pourront, en 48h, céder leurs factures et obtenir de l’argent sur le compte de leur société », ajoute Cédric Teissier, CEO de Finexkap.

A PROPOS DE BDO
Cabinet de conseil, d’audit et d’expertise-comptable, BDO accompagne les entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain à chaque stade du développement de leur organisation. Dans 40 bureaux en France, nos équipes sont engagées aux côtés de nos clients pour contribuer à leur réussite : 99% d’entre eux se déclarent satisfaits de nos prestations.
BDO est le 5ème réseau mondial d’audit et de conseil : plus de 60 000 collaborateurs, présents dans 151 pays, mettent en oeuvre des compétences pluridisciplinaires (finance, comptabilité, gestion des risques, systèmes d’information, développement durable, etc.) avec comme priorité de délivrer une qualité de service exceptionnelle à nos clients. En 2014, le chiffre d’affaires des 1,328 bureaux BDO s’élève à 7 milliards de dollars US.
BDO conjugue ainsi la proximité d’un cabinet local avec les moyens d’un réseau mondial.

A PROPOS DE FINEXKAP
Fondée en 2012 par Arthur de Catheu et Cédric Teissier, Finexkap est la première plateforme de financement de la trésorerie des entreprises (TPE / PME). L’entreprise, qui compte près de 20 salariés, a levé 7,5 millions d’euros en septembre 2014 pour assurer sa croissance, et 12 millions d’euros pour assurer l’achat des premières factures, via Finexkap Asset Management.

Finexkap Asset Management
Filiale à 100% de Finexkap, Finexkap AM est une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP-14000044. En pratique, les factures proposées à la vente sur la plateforme de Finexkap sont achetées par les véhicules de refinancement gérés par Finexkap AM.
Les informations concernant l’Autorité des Marchés Financiers sont disponibles à l’adresse suivante : www.amf-france.org

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 28 Mai 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News