Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



BCTG Avocats et White & Case accompagnent Total Eren dans le cadre de la finalisation de l'acquisition de NovEnergia Holding Company


Les cabinets BCTG Avocats et White & Case ont conseillé Total Eren, leader de la production indépendante d’énergie renouvelable, dans le cadre du rachat de NovEnergia Holding Company, Producteur Indépendant d’Electricité (IPP) valorisé à plus d’1 milliard d’euros, auprès du fonds NovEnergia II Energy & Environment (SCA) SICAR.



La finalisation de l’acquisition de NovEnergia Holding Company fait suite à l’obtention de l’accord de l’Autorité de la concurrence portugaise, condition prévue par le contrat d’acquisition conclu le 20 février dernier.

Total Eren franchit une étape importante avec la finalisation du rachat de NovEnergia Holding Company, entreprise principalement active dans les pays du sud de l’Europe. Cette acquisition stratégique permet à Total Eren de diversifier son portefeuille de projets d’énergies renouvelables et d’acquérir les 657 MW nets portés par NovEnergia Holding Company. Total Eren renforce ainsi sa base d’actifs (solaire, éolien, hydroélectrique)en exploitation ou en construction s’élevant à plus de 2 200 MW, ce qui s’inscrit dans son ambition d’atteindre les 3 000 MW nets d’ici à 2022.

L’équipe de BCTG Avocats qui a accompagné Total Eren sur les aspects corporate de l’opération était composée d’Alain de Rougé, associé du département Corporate-M&A et de Marion Michiels, collaboratrice. BCTG Avocats a conseillé Total Eren dans le cadre de la négociation du contrat de cession et des accords accessoires.

White & Case a également conseillé Total Eren sur les aspects actionnariaux et concurrence avec une équipe menée par Guillaume Vallat, associé en Corporate-M&A, et Julien Etchegaray, collaborateur, ainsi qu’Orion Berg, counsel, en concurrence.

A propos de BCTG Avocats
Fondé en 1970, BCTG Avocats est un cabinet français spécialisé en droit des affaires, au service des entreprises et de leurs dirigeants. Il est composé d’une quarantaine d’avocats dont dix associés, qui interviennent en France comme à l’international. Le cabinet regroupe l’ensemble des expertises en droit des affaires : corporate-M&A, droit social, PI, droit public, concurrence et distribution, financement de projets, contentieux, etc.. Il est spécialisé dans les domaines des énergies, le retail/luxe, la santé/le secteur pharmaceutique, les télécoms et médias, l’agroalimentaire et le sport. Le cabinet accompagne sa clientèle en France et à l’étranger, notamment en Asie et en Afrique de l’Ouest, dans l’ensemble de ses problématiques.
www.bctg-avocats.com

A propos de White & Case Paris
White & Case LLP est un cabinet d’avocats international présent dans 30 pays à travers 44 bureaux. Le bureau de Paris intervient en droit des affaires tant dans le domaine du conseil que du contentieux. Son activité couvre notamment les fusions-acquisitions/private equity, les marchés de capitaux, le droit bancaire et financier (financement d’acquisitions, financement de projets, financement d’actifs), les partenariats public-privé, le droit de la concurrence, le droit immobilier, la fiscalité, le droit social, les restructurations, le droit de la propriété intellectuelle et des technologies de l’information, l’arbitrage international, le contentieux commercial et le droit pénal & réglementaire. Le cabinet intervient dans des opérations industrielles et financières d’envergure, en France et à l’international.

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum - Conseil haut de bilan & stratégie blockchain
Fondée en 2015, Chaineum est un cabinet de conseil en opérations de haut de bilan offrant une expertise de premier plan en matière d’ICOs et STOs, avec une vision stratégique orientée tant vers le métier de ses clients que sur la technologie blockchain. A ce titre, Chaineum a participé à la mise en œuvre de bonnes pratiques dans le secteur (ICO Charter, Security Token Network).
Besançon - Paris + réseau international de partenaires.


Thursday, April 18th 2019
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News