Quotidien future finance
              



BARBIER LEGAL, spécialisé en restructuring et opérations spéciales ouvre un second bureau en Suisse près de Neuchâtel


Après un lancement réussi à Paris en août 2015, le cabinet BARBIER LEGAL, spécialisé en restructuring et opérations spéciales, poursuit son développement et ouvre un second bureau en Suisse près de Neuchâtel.



Implanté en France et en Suisse, le cabinet d’avocats d’affaires indépendant fondé par Jérôme BARBIER, conseille une clientèle d’investisseurs, d’industriels, de financiers et de «family office» pour des opérations stratégiques ou spéciales nationales ou transfrontalières. Le cabinet accompagne également des administrateurs et des mandataires judiciaires.

Jérôme Barbier a été associé du cabinet POULAIN & ASSOCIES, puis du cabinet SEH LEGAL, qu’il a quitté en août 2015, pour créer à Paris son propre cabinet. Au cours des deux années passées chez SEH LEGAL, il a piloté avec succès une quinzaine d’opérations de retournement ou de reprises.

Il a été en particulier remarqué sur les dossiers Rolpin et Rolkem, sur les reprises successives de Reims Aviation Industries et Atlantic Air Industries par ASI Innovation, et par sa forte implication dans le dossier Nice Matin (qui a reçu le « Grand prix Restructuring 2015 » dans la catégorie « deal innovant»).

Jérôme Barbier est régulièrement classé dans les premiers rangs des classements professionnels nationaux et internationaux (« excellent » / « Band 1 » / « Band 2 » en procédures collectives mid-cap, LBO, prévention des difficultés, et renégociation de dettes).

LEGAL 500 PARIS 2015 précise que « Jérôme Barbier est extrêmement compétent, disponible à toute heure, impliqué, très bon à la barre et possède un réseau impressionnant. »

« Barbier Legal est une structure de niche réactive et efficace. Nous proposons une offre restructuring très qualitative à coûts maîtrisés avec une culture de l’analyse financière et une forte implication opérationnelle sur le terrain. Notre double implantation en France et en Suisse nous permet d’accompagner nos clients désirant investir, se développer, ou devant faire face à une crise ou à un contentieux, dans l’un ou les deux pays. Pour faciliter le développement des relations d’affaires et les investissements entre les deux pays, nous avons également développé une coopération étroite avec de nombreux professionnels spécialisés, » explique Jérôme BARBIER, fondateur de BARBIER LEGAL, avocat au Barreau de Paris autorisé à pratiquer la représentation en justice en Suisse de manière permanente.

Jérôme BARBIER : 15 années de pratique en procédures collectives et une formation bilingue en droit des affaires

Avant de fonder BARBIER LEGAL en 2015, Jérôme Barbier a été associé des cabinets d’avocats parisiens spécialisés en restructurations d’entreprises SEH LEGAL de 2013 à 2015 et POULAIN & ASSOCIES en 2012, cabinet qu’il avait rejoint en tant que collaborateur en 2008.
De 2006 à 2008, Jérôme Barbier a été collaborateur au sein du département contentieux des affaires et droit commercial du cabinet parisien LATOURNERIE WOLFROM & ASSOCIES, cabinet d’avocats d’affaires pluridisciplinaire.
De 2001 à 2004, Jérôme BARBIER a été collaborateur au sein du département contentieux des affaires du bureau de Paris du cabinet américain WHITE & CASE LLP.
Jérôme BARBIER est titulaire du LLM in international business law de l’University of London et d’un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en Droit des Affaires obtenu à l’Université de Paris X.
Membre du barreau de Paris depuis 2002, Jérôme Barbier est admis au tableau public des avocats des Etats membres de l’UE autorisés à pratiquer la représentation en justice en Suisse de manière permanente sous son titre d’origine.

BARBIER LEGAL assure une gamme complète de services en France et en Suisse

Les deux bureaux de BARBIER LEGAL sont situés à Paris (rue La Boétie) et à proximité de Neuchâtel au cœur de la Suisse Romande.
Partenaire privilégié des dirigeants et des actionnaires, le cabinet conseille les entreprises, les fonds d’investissements et les family offices sur des opérations stratégiques à forts enjeux nationaux et internationaux.
Les avocats du cabinet sont reconnus pour leur expertise en matière de procédures préventives et collectives en restructurations d’entreprises et contentieux des affaires.

Pour plus d’informations : http://barbier.legal/

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 4 Février 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles