Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

B.A.S réalise une seconde levée de fonds

B.A.S (Box & Automation Solutions), éditeur français de solutions de cash-management, leader dans le domaine de la communication bancaire par l’intermédiaire du réseau SWIFT, annonce un nouveau tour de table financé par MEVP (Middle East Venture Partners). MEVP rejoint ainsi Sigma Gestion, le partenaire historique de B.A.S, qui a également participé à cette nouvelle levée de fonds.


Trois ans après une première levée de fonds qui a permis à B.A.S de finaliser son programme de Recherche et Développement et de financer son développement commercial en France, B.A.S franchit un nouveau cap. Ce nouveau financement vise à soutenir la forte croissance des activités à l’international, et notamment au Moyen-Orient. B.A.S ambitionne de devenir l’éditeur de cash management de référence dans cette zone.

B.A.S a en effet pour particularité d’être le seul éditeur totalement dédié au contrôle et à la gestion de trésorerie en tirant partie des avantages du réseau SWIFT. Ses solutions permettent aux décideurs de gérer, de contrôler et d’auditer leur cash. Depuis sa création, B.A.S s’est ainsi constamment distingué part son esprit d’innovation. Fin 2011, la société annonçait par exemple le lancement de la première application de cash-management et de trésorerie pour iPad.

Walid Hanna, Managing Partner de MEVP, apprécie particulièrement le profil de la société : « Les solutions de B.A.S offrent aux trésoriers la possibilité de contrôler parfaitement leur cash. Au-delà de son caractère innovant, l’offre de B.A.S se distingue par une qualité de service et une réactivité irréprochable. La société peut également capitaliser sur ses références clients françaises comme internationales. Toutes ces qualités sont énormément appréciées par les cash-managers en Europe comme au Moyen-Orient ». Walid Hanna ajoute, « Le monde du cash-management est actuellement en plein développement dans la zone MENA. Les corporates, face à la crise veulent absolument pouvoir contrôler et maîtriser leur trésorerie. Toutes ces raisons nous ont incité à nous joindre à Sigma Gestion pour financer le déploiement de B.A.S au Moyen-Orient ».

Pour la société, le profil de l’investisseur a été également déterminant. Anis Rahal, Président de B.A.S précise : « Le choix de MEVP n’est absolument pas anodin pour B.A.S. MEVP est un acteur majeur du venture capital au Moyen-Orient. Il nous apportera son soutien opérationnel, son expérience et sa connaissance de la zone. Accueillir un tel investisseur est stratégique pour B.A.S, il facilitera significativement notre développement dans cette zone. »

A propos de Box & Automation Solutions (B.A.S)
Basé à Paris et Dubaï, B.A.S est un éditeur de solutions de cash-management. Sa gamme se décline autour de trois solutions principales. C2Box (Cash Control Box) est une solution de gestion et de contrôle de la trésorerie. Les paiements sécurisés sont effectués via la plate-forme C2Pay. Pour répondre aux mutations ETEBAC et SEPA, B.A.S propose également le module C2S (Connect to SWIFT) convertissant les messages ou fichiers de paiements en fichiers acceptés par SWIFT.
www.boxautomation.com

Mercredi 8 Février 2012




Articles similaires
< >

Offres d'emploi


Offres de stages


Nominations


Dernières actualités


Populaires