Corporate Finance News
              


Mercredi 17 Juin 2015

Azimo lève 20 millions de dollars pour alimenter sa croissance globale


Azimo, la société de services de transfert d’argent en ligne basée à Londres, annonce aujourd’hui avoir levé 20 millions de dollars de financement supplémentaire. Cette levée de fonds permettra à Azimo de poursuivre la mission qu’elle s’est fixée: être le leader mondial du transfert d’argent low-cost, mobile et intégré aux réseaux sociaux.



La levée de fonds de série B a été emmenée par Frog Capital, avec la participation de MCI Investments et d’investisseurs pré-existants*, en ce compris e.ventures et Greycroft Partners.

Azimo est un leader mondial du transfert d’argent, réalisé en ligne ou à partir d’un smartphone, et offre une alternative bon marché, sécurisée et rapide aux services de transfert d’argent traditionnels. Fondée en 2012, Azimo est dotée du réseau le plus complet au regard des autres acteurs digitaux du secteur, puisqu’elle envoie des fonds dans plus de 200 pays, ciblant 5 milliards de personnes dans plus de 80 devises différentes**.

Qu’Azimo ait quintuplé son nombre de transferts l’an dernier témoigne des bouleversements en cours sur le marché mondial de l’envoi d’argent, dont la valeur est estimée à 600 milliards de dollars. Le recours au numérique et aux réseaux sociaux permet aux travailleurs renvoyant de l’argent au pays d’économiser à la fois du temps et de l’argent. L’annonce faite par Azimo coïncide avec l’International Day of Family Remittances, qui entend sensibiliser au rôle important que les transferts d’argent réalisés par les migrants jouent dans le développement des communautés locales partout dans le monde***.

La société mettra à profit ce nouveau financement pour poursuivre sa croissance pan-européenne et cibler de nouveaux marchés en Amérique du Nord et en Asie. L’équipe managériale d’Azimo dispose d’une connaissance pointue et inégalée du secteur puisqu’elle a fondé Small World Financial Services en 2005 et en a fait un leader européen indépendant du transfert traditionnel d’argent.

Michael Kent, fondateur et CEO d’Azimo, indique : « C’est fantastique de pouvoir annoncer notre récente levée de fonds le jour de l’inauguration de l’International Day of Family Remittances, qui met à l’honneur l’énorme contribution des travailleurs migrants à leurs familles et communautés dans leur pays d’origine. Azimo ne fait que commencer à bouleverser le secteur — ce qu’elle s’est donné pour mission de faire. Mais nous servons d’ores et déjà des centaines de milliers de clients, et avons mis sur pied le réseau global le plus complet au regard de toute autre société en ligne de transfert d’argent. Ces fonds nous permettront de continuer de développer notre gamme de services et d’offrir de meilleurs conditions d’envoi aux migrants du monde. »

Et Iyad Omari de déclarer, pour Frog Capital: « Le marché international du transfert d’argent pèse quelque 500 milliards de dollars et est rapidement en train de passer online. Les clients y voient les avantages en termes de vitesse, de coûts et de facilité. L’émergence d’alternatives mobiles natives telles qu’Azimo ne fera qu’intensifier cette tendance. Nous avons été impressionnés par la croissance d’Azimo dans le secteur et la traction significative qu’ils ont générée jusqu’ici. En y regardant de plus près, nous avons été séduits par la fidélité et l’activisme de leur clientèle. Nous sommes ravis de nous associer à l’équipe d’Azimo au moment où celle-ci entend mener la transition en cours dans cet important marché en croissance qu’est celui de l’envoi d’argent. »

FT Partners et Dorsey & Whitney ont été les conseillers d’Azimo dans le cadre de cette levée de fonds.

* Les partenaires existants incluent Greycroft Partners, Accion's Frontier Investments Group, e.ventures, TA Ventures, Anthemis, RI Digital Ventures et KRW Schindler Investments.
** Une récente recherche réalisée par Azimo montre que la société londonienne dispose du réseau le plus complet au regard de toute autre société de transfert d’argent en ligne.
*** Le Conseil de Gouvernance de l’IFAD a déclaré le 16 juin INTERNATIONAL DAY OF FAMILY REMITTANCES.

A propos d’Azimo
Basée à Londres, Azimo est une société de services de transfert d’argent en ligne, qui en train de changer la manière dont l’argent est envoyé dans le monde. Honnête, transparent et social, Azimo est le moyen le moins cher et le plus facile d’envoyer de l’argent dans plus de 200 destinations, depuis n’importe quel appareil connecté à Internet.
www.azimo.com

A propos de Frog Capital
Frog Capital est l’une des principales sociétés d’investissement de capital-développement. Elle cible, en Europe, les entreprises en lien étroit avec la technologie. Expérimentée, l’équipe de Frog a investi dans plus d’une centaine d’entreprises et a, au cours des cinq dernières années, quitté le capital de plusieurs d’entre elles en emportant une valeur transactionnelle totale de plus de 1 milliard d’euros. Frog est un partenaire de long terme, dévoué, investissant dans des sociétés ambitieuses dont les besoins en capital-développement n’excèdent pas les 20 millions d’euros et dont les revenus vont jusqu’à 30 millions d’euros. En mêlant connaissance sectorielle, réseaux de relations et expertise opérationnelle, Frog soutient activement des sociétés en situation de croissance exceptionnelle et augmente considérablement la valeur économique du placement des actionnaires.
www.frogcapital.com.

A propos de MCI
MCI est l’un des groupes de capital-investissement ciblant, dans les pays émergents européens, les investissements dans des sociétés en démarrage, en croissance ou en phase d’expansion/rachat situées en Europe centrale & orientale, en CEI, en Turquie ou encore en Allemagne & Autriche. Disposant d’actifs sous gestion pour plus de 450 millions de dollars, le groupe MCI a réalisé plus de 60 investissements et conclut 30 sorties de capital ayant produit, depuis 1999, un taux de rentabilité interne moyen de 20-25%. MCI Management SA est cotée à la Bourse de Varsovie et est également membre de la Polish Private Equity Association.
http://mci.pl/en/

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS