Corporate Finance News / Quotidien
              


Vendredi 23 Octobre 2015

Axway offre des solutions d'intelligence opérationnelle simples et rapides grâce à sa nouvelle approche Analytics for Industries


L'expertise et les tableaux de bord permettent d'optimiser les processus métier propres à chaque secteur d'activité



Les entreprises réalisent des investissements importants dans des solutions d'intelligence opérationnelle afin de bénéficier d'une vision consolidée des interactions métier de plus en plus nombreuses dues aux réseaux sociaux, au mobile, au Cloud et à l'Internet des Objets. L'explosion des flux de données qui en résulte submerge les équipes opérationnelles et ralentit la productivité de l'entreprise. Face à ce défi, Axway (Euronext : AXW.PA), leader du marché de la gouvernance des flux de données, présente, à l'occasion de sa conférence client annuelle Axway Connections, une nouvelle approche portant sur l'offre Analytics for Industries.

Cet ensemble d'analytics reposant sur la solution Axway Decision Insight associé aux meilleures pratiques métier permet de proposer des tableaux de bord prêts à l'emploi, adaptés aux processus de chaque secteur d'activité. Ainsi les équipes opérationnelles parviennent plus rapidement et facilement à prendre des décisions basées sur des données afin d'améliorer la qualité de service, l'expérience client et d'accroître leurs revenus.

L'offre Analytics for Industries permet aux entreprises de tous secteurs de développer de nouveaux services digitaux en produisant des informations pertinentes et exploitables à partir d'importants volumes de données, et ce, en temps réel. Pour les entreprises, les avantages sont nombreux ; elles peuvent améliorer leur suivi logistique, leurs opérations de paiements et opérations titres, superviser des commandes douteuses de produits pharmaceutiques, en fonction de leurs besoins actuels et à venir.

L'approche Analytics for Industries offre des solutions uniques aux équipes opérationnelles dans différents secteurs, notamment :

Distribution, logistique et fabrication - Elle offre une visibilité de bout en bout aux responsables de la chaîne logistique, en leur permettant d'identifier et de résoudre de manière proactive les problèmes liés au traitement des opérations (commandes bloquées, retards de livraison, ...) et de réduire le nombre d'expéditions inutiles le jour-même et le lendemain.

Traitement des paiements et des opérations titres - Elle permet l'identification automatique des événements inhabituels liés aux opérations de traitements (volume de paiements supérieur aux prévisions, taux de rejets élevé, risque de non respect des cut-offs de fin de journée,...) et fournit des informations pertinentes pour l'équipe en charge des opérations de paiement.

Supervison des produits pharmaceutiques - Elle renforce la conformité en aidant les acteurs de l'industrie pharmaceutique à établir automatiquement le profil des clients et leur comportement d'achat, pour ensuite identifier les commandes suspectes en temps réel avant qu'elles ne soient executées.

« L'augmentation du volume et de la vitesse des données métier amènent les entreprises à déployer des solutions avancées de monitoring, d'alerting et de prise de décision afin d'améliorer leurs opérations », ont affirmé W. Roy Schulte et Ehtisham Zaida, analystes de Gartner, dans un récent rapport intitulé « Market Guide for Operational Intelligence Platforms ».1

« À l'heure où la transformation numérique s'opère dans chaque secteur, les entreprises découvrent de nouvelles opportunités métiers. Par conséquent, l'interaction avec un écosystème étendu de partenaires et de consommateurs via les API, les appareils mobiles et l'Internet des Objets font naître de nouveaux modèles économiques », déclare Jeanine Banks, Executive Vice President, Global Products and Solutions chez Axway. « La solution et l'expertise basées sur l'approche Analytics for Industries permettent de transformer ce qui n'était alors qu'une quantité phénoménale de données en informations pertinentes en temps réel afin d'aider nos clients à faire évoluer leur entreprise. »

Gartner présente Axway comme étant un fournisseur de référence dans son guide du marché pour les plateformes d'intelligence opérationnelle.

¹Gartner Inc., Market Guide for Operational Intelligence Platforms, W. Roy Schulte, Ehtisham Azidi, 28 mai 2015

Gartner est indépendant des entreprises fournisseurs, produits et services cités dans ses études, et ne recommande pas aux utilisateurs de choisir nécessairement leur fournisseur parmi les mieux positionnés. Les études du Gartner reflètent l'opinion des équipes du Gartner et ne doivent en aucun cas être considérés comme des faits établis. Gartner décline toute responsabilité, explicite ou implicite, concernant cette étude, notamment toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

À propos d'Axway
Axway (Euronext : AXW.PA), leader du marché de la gouvernance des flux de données, est un éditeur de logiciels comptant plus de 11 000 clients du secteur privé et public dans 100 pays.
Depuis plus de 10 ans, Axway fournit aux grandes entreprises des solutions technologiques permettant de mieux gérer les flux de données stratégiques circulant dans l'entreprise, avec l'extérieur entre partenaires, au sein des communautés B2B, vers le Cloud et les périphériques mobiles. Nos solutions sont proposées pour une gestion sur site (on premise) ou hébergées dans le Cloud, avec une gamme complète de services. Elles couvrent notamment les domaines de l'intégration B2B, de la gestion des transferts de fichiers (MFT - Managed File Transfer), de l'intelligence opérationnelle, de la gestion des API et des identités, ainsi que de la sécurisation des emails. Axway, dont le siège social est en France et la direction générale basée aux États-Unis, compte des filiales déployées dans 19 pays dans le monde. www.axway.com/fr

À propos d'Axway 5 Suite
Axway 5 Suite assure le contrôle et l'optimisation des flux de données indépendamment des systèmes et des formats utilisés. Axway 5 Suite permet de sécuriser, de fiabiliser, d'appliquer des règles métiers et de gouverner de bout en bout les échanges de données au sein et au-delà des frontières de l'entreprise.
www.axway.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS