Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Axa Investment Managers : 65ème acteur enregistré PSAN auprès de l'AMF

Formulée depuis fin 2021, la demande d'enregistrement d'Axa Investment Managers en tant que Prestataires de Services sur Actifs Numériques (PSAN), vient d'être validée par l'Autorité des Marchés Financiers. Axa Investment Managers est ainsi le 65ème acteur enregistré par l'AMF.


Axa Investment Managers : 65ème acteur enregistré PSAN auprès de l'AMF
"Nous pouvons confirmer qu’AXA IM n’a pas de stratégie d'investissement ni d'exposition aux crypto-monnaies (Bitcoin, Ethereum,...) - et que nous ne prévoyons pas d'en avoir." Si la nouvelle a fait du bruit en ce jeudi 9 mars, les équipes d'Axa IM par la voix de leur service de communication ont choisi de clarifier les choses.
"La demande d’enregistrement a été formulée fin 2021 afin de nous permettre de nous développer sur les actifs numériques." indique Axa IM qui a tenu à souligner précédemment : "Cet enregistrement en tant que prestataire de services en actifs numériques (PSAN) est une étape importante pour nous et devrait nous être bénéfique dans le cadre de nos initiatives autour de la technologie blockchain sur lesquelles nous travaillons activement, comme la tokenisation des titres financiers ou des fonds, et l’intérêt de l'utilisation de monnaies numériques comme les CBDC (monnaies numériques de banques centrales) ou les stablecoins dans notre écosystème."

Cette étape, permet donc à Axa IM de tenir la corde dans la course à l'adoption de la technologie blockchain. Une façon pour l'acteur d'anticiper de potentielles démarches réglementaires dont la plus importantes devrait arriver d'ici quelques semaines ou mois via le règlement européen sur les marchés cryptoactifs (Mica).
Par AL A.
Lire aussi l'interview de d'Isabelle Martz, Société Générale


Jeudi 9 Mars 2023




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES