Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Avec CESCE Assurance Crédit, franchissez le CAP…et préservez vos intérêts !


CESCE vous informe des mesures prises au 1er Janvier 2011 afin d’accompagner ses clients en prenant le relais du dispositif public CAP +.



1°- Pour les clients bénéficiant de garanties CAP + en vigueur au 31/12/2010 : Trois points fondamentaux

a) La réaffectation des garanties
Notre Département Arbitrage réaffectera une part importante de garanties CAP+ en une garantie classique
Cette mesure s’appliquera : Aux entreprises dont l’appréciation des indicateurs économiques et financiers annonce une amélioration sensible de leur solvabilité. Aux entreprises qui auront communiqué avec nos Arbitres sur les mesures mises en place au sein de l’entreprise pour restaurer une situation pérenne.
Cette disposition n’entraîne aucun surcoût pour nos assurés.

b) La mise en place d’un contrat annexe au contrat principal
Pour les entreprises avec une solvabilité fragile mais dont certains ratios économiques nous permettent de maintenir une garantie, CESCE proposera à ses clients la souscription d’un contrat secondaire au contrat principal « Contrat d’Accompagnement et de Partenariat», dédié uniquement aux acheteurs concernés par cette mesure, avec les conditions suivantes :
-Taux de prime unique de 6%
- Quotité garantie 70%
- Minimum de prime appelé à 50%
- Garantie maximale 200.000 euros et dans la limite de 3 fois les fonds propres
- Garanties trimestrielles à renouveler
- Pas d’application des Ordres à Livrer
- Clauses Bonus et Malus

Les dispositions de notre accompagnement, qui s’inscrivent dans notre programme de solutions innovantes, permet ainsi de ne pas pénaliser le contrat principal en cas de sinistralité du portefeuille des entreprises en garantie « ex CAP+ ».

En effet, les dispositifs privés actuels de relais du CAP+ ont pour danger l’éventualité d’effets très négatifs en cas de sinistralité forte : limite de décaissement atteinte, fortes hausses tarifaires, voire résiliation en cours d’exercice.
CESCE Assurance crédit protège les intérêts de ses clients en séparant totalement les deux catégories de risques.

c) Le respect de la déontologie de notre métier
Sur les acheteurs dont la solvabilité est trop dégradée, CESCE ne renouvellera pas les garanties antérieures. Nous jugeons qu’une position contraire ne serait pas conforme aux règles prudentielles et pourrait, à terme, engendrer non seulement une sinistralité allant à l’encontre des intérêts des clients, de la Compagnie et plus généralement du secteur de l’Assurance Crédit.

2°- Pour les nouveaux clients et proposants
CESCE Assurance Crédit mettra à disposition des entreprises, à compter du 10 janvier 2011, le contrat MASTER.
Ce contrat est tarifé en fonction de la segmentation des acheteurs (totalité du portefeuille) en 7 classes de risques (le groupe 0 étant le moins risqué, le groupe 7 le plus risqué).

Ainsi, les entreprises, dont le risque est élevé, bénéficieront d’une couverture, l’assuré bénéficiant d’une prime réaliste, rationnelle et pondérée par la qualité de son portefeuille clients.

Cette solution, mise en place sur le marché espagnol par notre Compagnie depuis 2009, a permis d’accompagner les clients espagnols avec un taux de couverture supérieur à 85% tout en maintenant un taux de sinistralité satisfaisant (35% sur 2010), confirmant la solidité du Groupe CESCE sur le marché de l’Assurance Crédit.
Les principes et le fonctionnement de la police MASTER vous seront présentés dès ce mois de Janvier par vos interlocuteurs commerciaux régionaux.

A propos de CESCE :
Nouveau visage de l’assurance crédit, CESCE est désireuse de redéfinir le service en termes d’écoute et de proximité. Groupe créé en 1970, filiale de l’Etat Espagnol et de grands groupes bancaires d’importance internationale (SANTANDER, BBVA…) et constitué de plus de 1600 collaborateurs. CESCE a pour vocation de couvrir les impayés sur la France et à l’export, quelle que soit la destination, et bénéficie notamment d’une excellente connaissance des marchés à culture hispanique. Elle compte près de 100.000 clients, tous produits confondus, pour un Chiffre d’Affaires de 426 Millions d’Euros. En France, elle met à votre disposition, un réseau commercial structuré, prêt à vous rencontrer et à développer des rapports de confiance.
Paris - Bordeaux - Lille - Lyon - Marseille – Nantes
CESCE Assurance Crédit – 14 rue de Marignan – 75008 – Paris.


www.cesce.fr

Retrouvez toute l'actualité du credit management dans notre magazine en ligne DSOnews
www.dsonews.fr

Dimanche 9 Janvier 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News