Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Avantages des achats en ligne avec le bitcoin

Lorsque Satoshi Nakamoto a lancé le Bitcoin en 2009, il a envisagé une monnaie pour faciliter les transactions quotidiennes sans frontières, sans interférence gouvernementale ou institutionnelle.


Ainsi, le Bitcoin est une monnaie décentralisée, non soumise aux influences politiques ou aux manipulations du marché comme la monnaie fiduciaire. Bien qu'il soit encore en phase d'adoption précoce, le Bitcoin a prouvé ses capacités uniques à transformer la façon dont les entreprises et les consommateurs effectuent leurs transactions.

Le Bitcoin est à la fois une réserve de valeur et un moyen de paiement, avec des avantages distinctifs par rapport aux solutions de paiement traditionnelles. Cet article examine de plus près certains des principaux avantages des achats en ligne avec le Bitcoin.

Autonomie de l'utilisateur

La monnaie fiduciaire est soumise à plusieurs restrictions et risques réglementaires, ce qui représente une charge importante pour les consommateurs. Par exemple, les institutions bancaires sont sujettes à des cycles d'expansion et de ralentissement économiques qui aboutissent parfois à des crashs. De telles situations ont plongé des particuliers et des entreprises dans le désespoir le plus total.

Les restrictions liées à la monnaie fiduciaire privent les individus du contrôle de leur argent puisque toutes les transactions sont soumises à des décisions politiques et institutionnelles. Le Bitcoin est le meilleur pari, une monnaie décentralisée qui permet à ses utilisateurs de contrôler totalement leurs fonds. Cela signifie que vous pouvez les dépenser comme vous le souhaitez, sans l'interférence des banques ou des organismes de réglementation.

Le Bitcoin vous permet de faire des achats dans n'importe quelle boutique en ligne du monde entier, puisque plusieurs commerçants l'adoptent de plus en plus dans leurs systèmes de paiement. L'autonomie s'applique à tous les utilisateurs de Bitcoins et à toutes les transactions, qu'elles soient effectuées à partir de votre portefeuille ou par l'intermédiaire d'une plateforme d'échange comme Bitcoin Prime.

Pseudonymat

De nombreux processeurs de paiement électronique, y compris les banques, demandent généralement aux clients de fournir de nombreuses informations personnelles pour envoyer de l'argent. Dans la plupart des cas, vous ne pouvez pas transférer de l'argent sans identifier l'expéditeur et le destinataire. En outre, les prestataires doivent également vérifier les informations avant de proposer leurs services. Bien que ces procédures contribuent à prévenir la criminalité, elles placent également les intermédiaires en situation de contrôle total des transactions et des données des personnes, exposant ainsi les clients à des risques plus importants.

Les paiements en Bitcoins sont pseudonymes, n'exigeant pas des clients qu'ils fournissent leurs informations personnelles ou qu'ils impliquent des intermédiaires lors des transactions. L'adresse publique d'un utilisateur est le principal élément d'identification qui ne révèle aucune information personnelle. En outre, les utilisateurs peuvent posséder plusieurs adresses et effectuer des transactions anonymes sans que cela ne suscite d'inquiétude. Cela protège les acheteurs en ligne de risques tels que la fraude et le vol d'identité.

Réduction des frais de transaction

Les paiements internationaux effectués par le biais des systèmes classiques de transfert électronique de fonds entraînent généralement d'énormes frais de traitement et de change. Ils impliquent des médiateurs qui facturent des commissions élevées, ce qui coûte très cher aux clients qui effectuent des achats à l'étranger. Les transactions en Bitcoins n'impliquent pas d'intermédiaires, ce qui garantit des coûts relativement plus faibles que les transferts bancaires.

Le paiement d'articles et de services en ligne avec le Bitcoin élimine les frais de change encourus lors de l'utilisation de la monnaie fiduciaire. Cela peut constituer un avantage considérable pour les voyageurs, en leur permettant d'économiser beaucoup d'argent sur leurs achats à l'étranger. Même si vous n'êtes pas un voyageur, l'utilisation du Bitcoin vous permettra d'économiser de l'argent lors de l'achat de produits dans des boutiques en ligne étrangères.

Commodité

Les experts décrivent le Bitcoin comme la future monnaie qui révolutionnera véritablement le e-commerce, en facilitant les paiements transparents et instantanés. À l'instar des boutiques en ligne qui vous permettent de faire vos achats n'importe où, le Bitcoin permet également à ses utilisateurs de payer des articles et des services à leur convenance. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de vous rendre dans une banque ou un magasin physique pour effectuer vos achats. Les utilisateurs du Bitcoin n'ont besoin que d'un smartphone et d'un accès à Internet pour effectuer des transactions dans le monde entier.

Comme indiqué ci-dessus, l'adoption du Bitcoin offre d'énormes avantages aux entreprises et aux consommateurs en ligne. Le Bitcoin est une monnaie numérique décentralisée qui garantit une autonomie, une confidentialité et une commodité inégalées pour les utilisateurs, ainsi que des économies importantes pour les acheteurs en ligne.

Vendredi 28 Janvier 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES