Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Jeudi 15 Avril 2021

Automatisation de la comptabilité fournisseur : Kofax enrichit sa solution AP Agility


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



La nouvelle version offre résilience et agilité

Kofax®, l'un des principaux fournisseurs de logiciels d'automatisation intelligente, sort la dernière version de Kofax AP Agility®, une solution alimentée par l'intelligence artificielle (IA) et aux fonctionnalités les plus avancées pour automatiser les processus de comptabilité fournisseurs.

AP Agility est dotée des fonctionnalités du traitement intelligent des documents qui extraient des données critiques des processus de comptabilité fournisseurs, des capacités de gestion des exceptions et de workflows collaboratifs, ainsi que des connecteurs préconfigurés qui facilitent son intégration native dans les systèmes ERP de comptabilité fournisseurs. Parmi les innovations de la dernière version, figurent la prise en charge de nouveaux formats de facture, des fonctionnalités poussées de collecte de documents, des workflows et une intégration prête à l'emploi plus étendue aux principaux systèmes ERP tels que SAP S/4HANA Cloud ES. Sur un marché où l'agilité est un avantage concurrentiel, Kofax propose désormais aux entreprises des options de déploiement on-premise ou en mode SaaS.

"Les dirigeants qui misent sur l'innovation privilégient l'automatisation pour fluidifier les processus de comptabilité fournisseur, gourmands en temps et en ressources, mais aussi dans le cadre d'une orientation plus large de l'entreprise d'exploiter des données en temps réel pour améliorer la prise de décision ", explique Kathleen Delaney, directrice marketing chez Kofax. " AP Agility va bien au-delà d'une solution d'automatisation de la comptabilité fournisseur à caractère purement transactionnel. En effet, elle procure des données qui sont utiles aux dirigeants dans leurs efforts pour développer la pérennité de l'activité, améliorer la gestion de la trésorerie et accroître la rentabilité. "

Les nouvelles fonctionnalités :
- Des connecteurs ERP préconfigurés : La nouvelle intégration avec SAP S/4HANA Cloud réduit considérablement le délai de rentabilisation et reflète l'engagement de Kofax à fournir une couverture large et approfondie des meilleurs systèmes fréquemment utilisés. Kofax AP Agility se connecte désormais aux plateformes ERP de SAP, Oracle, Microsoft et Infor.
- Capture intelligente : Grâce à la capacité de reconnaître de nouveaux formats de factures internationales, les clients peuvent désormais capturer, numériser et extraire des données clés de documents de tous formats, via tous les canaux, dans plus de 30 langues, grâce à l'intelligence artificielle intégrée.
- Gestion des exceptions et Workflow d'approbation : Kofax AP Agility comprend de performants workflows de validation, rapprochement factures/commandes, gestion des exceptions, gestion des imputations comptables et approbation des factures. Les utilisateurs peuvent également construire leurs propres workflows personnalisés en fonction des besoins et de la politique de l'entreprise.
- Choix du cloud : Le déploiement d'AP Agility peut se faire de manière flexible on-premise, ou dans un cloud privé ou en mode SaaS. AP Agility Cloud simplifie et accélère la transformation numérique en rationalisant le déploiement, les processus, la sécurité et la gestion de l'automatisation sans difficultés ou coûts supplémentaires de l'infrastructure informatique.

"L'émergence de nouvelles technologies d'automatisation de la comptabilité fournisseur au cours des dernières années modifie profondément les pratiques des entreprises ", déclare Vansh Kukreja, chef de projet - Automatisation/AI chez Zinnov. "Alors que les entreprises se concentrent de plus en plus sur l'optimisation des processus internes, il semble que l'adoption de solutions telles que AP Agility s'accélère. Les organisations les plus performantes automatisent déjà les processus de comptabilité fournisseur pour traiter les factures 2,5 fois plus vite, réduire les taux d'exception des factures de 50 % et exploiter les données pour faciliter la prise de décisions stratégiques."

Pour en savoir plus sur le rôle évolutif de la comptabilité fournisseur et en quoi elle constitue une priorité pour les directeurs financiers, rdv le 21 avril pour le webinar Kofax-Forrester, Forged by Innovation: The New AP Function of the Future.

A propos de Kofax :
Kofax permet aux entreprises d'entrer dans le futur du travail dès maintenant (Work Like Tomorrow). La plate-forme d'automatisation intelligente et les solutions logicielles Kofax contribuent à la transformation digitale des processus métier impliquant un grand nombre de documents. Grâce à la combinaison des fonctionnalités d'orchestration des processus, de capture cognitive, de RPA (Automatisation robotisée des processus), de gestion des impressions, d'analyse et de mobilité, les clients gagnent en agilité et en résilience. Ils s'octroient un avantage concurrentiel, augmentent leur croissance et la rentabilité, tout en atténuant les risques de non-conformité.
kofaxfrance.fr





Inscription à la newsletter