Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Aublé & Associés aux côtés de la start-up Ondorse pour sa levée de fonds auprès d’Eurazeo et Isai

Aublé & Associés a assisté la start-up Ondorse qui automatise la vérification d’identité des entreprises en se connectant à 25 services de risque, d’identité et de fournisseurs de données privées, dans le cadre d’une levée de fonds de 2,4 millions d’euros menée par Eurazeo aux côtés d'Isai et plusieurs business angels dans la fintech comme Pierre-Antoine Dusoulier (IBanFirst), Olivier Godement (Stripe) ou encore Philippe de Passorio (Adyen).


Fondée en 2021 par Florent Robert et Aymeric Boëlle, la start-up Ondorse propose une solution d’identité d’entreprise, unifiant les données de tiers ainsi que les API de conformité et de fraude en une seule plateforme.

Parce que la fraude ne s'arrête pas à l’onboarding de nouveaux clients, Ondorse aide à identifier les acteurs suspects, à lutter contre la fraude et à respecter la compliance imposée par l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) qui a déjà contrôlé plusieurs patrons de fintechs.

“Les plateformes de vérification d'identité sont de plus en présentes depuis quelques années. Mais ces solutions se sont spécialisées dans le BtoC, contrairement à Ondorse, dédiée au BtoB”, explique Aymeric Boëlle, un des fondateurs d’Ondorse.

Le marché du KYB (“know your business”) devrait atteindre les 12 milliards de dollars en 2022, contre 5 milliards en 2017, d'après OWI, un cabinet indépendant dédié aux problématiques d'identité. Dans ce contexte, Ondorse poursuit sa croissance et ambitionne de se positionner comme leader sur le marché de l’automatisation de la vérification de l’identité des entreprises.

Intervenants sur l’opération
Conseil Ondorse : Matthieu Aublé (Aublé&Associés)
Conseil Investisseurs : Gide

A propos
Aublé & Associés est un cabinet d’avocats indépendant spécialisé en droit des affaires.
Identifié en 2021 par le Figaro comme “La nouvelle signature indépendante du Private Equity”, Aublé & Associés accompagne ses clients dans leurs activités quotidiennes, leur développement, ainsi que dans le cadre de leurs opérations les plus complexes, notamment sur les transactions nationales et transfrontalières en France et à l’international.
Au-delà de son expertise juridique, Aublé & Associés comprend et anticipe les enjeux économiques, financiers et sectoriels et apporte ainsi des solutions innovantes et adaptées aux besoins de ses clients. Son expertise en capital développement lui a également permis d’être référencé parmi les sept cabinets d’avocats d’affaires dans le Guide des principaux acteurs du capital investissement édité par le fonds d’investissement Idinvest.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Lundi 16 Mai 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES