Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Atradius renforce son offre d'assurance-crédit en Asie dans le sillage d'une croissance forte de la région


À la suite d'une période de croissance soutenue dans la région, Atradius, l'un des leaders mondiaux de l'assurance-crédit, vient d'étendre son partenariat pan-asiatique avec Tokio Marine Asia Pte Ltd (TM Asia), ce qui permet désormais aux compagnies d'assurance affiliées à TM Asia de conclure localement des polices en Indonésie, en Malaisie, au Vietnam et aux Philippines. En Asie, Atradius offre désormais des solutions d'assurance-crédit soit directement, soit via un partenaire, à Hong Kong, à Singapour, en Chine, au Japon, en Inde, en Thaïlande, à Taïwan, en Indonésie, en Malaisie, au Vietnam et aux Philippines.



Depuis 2007, Atradius connaît en Asie une croissance moyenne de plus de 25% en glissement annuel. Cet accord de coopération avec TM Asia renforce sa flexibilité en matière de couverture des risques commerciaux par l'assurance-crédit, afin d’accompagner le développement du commerce intérieur et des exportations de ces marchés clés.

Grâce à l'extension de cet accord, les entreprises actives sur ces quatre marchés asiatiques ainsi que les filiales de multinationales basées dans l'un de ces pays, peuvent maintenant être couvertes par des polices d'assurance conclues localement, ce qui permet à Atradius et à TM Asia non seulement de satisfaire la demande croissante de couverture des risques clients, mais également de renforcer l’accompagnement qu'ils apportent à leurs clients communs.

Ce nouvel accord est le dernier développement de la présence de longue date d'Atradius en Asie, son équipe Risk Services hautement expérimentée couvrant les risques dans la région depuis plus de 50 ans.

Le directeur régional d'Atradius pour l'Asie, Éric den Boogert, explique à cette occasion: «Notre expérience en assurance-crédit en Asie est importante. Avec l'extension de notre accord de coopération qui inclut ces quatre économies en croissance rapide et avec au total plus de 450 millions d'habitants, nous disposons maintenant d’équipes locales dans pratiquement chaque marché important de la région.»

Cet avis est largement partagé par Andreas Tesch, Senior Director d'Atradius Global, qui ajoute pour sa part: «Ceci va nous permettre, non seulement de soutenir notre croissance mais, plus important encore, d'offrir à nos clients et aux autres entreprises de la région une solution intégrée extrêmement performante pour protéger leur cash-flow et soutenir leur processus de gestion du crédit, qu'ils opèrent dans le pays où ils sont basés ou à l'international. Nous nous félicitons d'avoir un partenaire aussi solide que Tokio Marine dans ces 4 pays.»

À propos d'Atradius
Avec 160 bureaux et une présence dans 42 pays, le Groupe Atradius offre des solutions d’assurance-crédit, de caution et de recouvrement partout dans le monde. Atradius fait bénéficier ses clients d’informations sur la solvabilité de 60 millions d’entreprises et prend chaque jour plus de 20 000 décisions de limites de crédit. Ses solutions permettent aux entreprises de se protéger, sur le marché domestique et à l’international, contre le risque d’impayés lié à la vente de produits et de services à crédit.
atradius.com

À propos de Tokio Marine Asia Pte Ltd
Le groupe Tokio Marine a considérablement développé sa présence en Asie au cours des dernières années au travers de sa filiale TM Asia. Le groupe s'est également fortement engagé dans le développement des secteurs de l'assurance non-vie et de l'assurance-vie dans cette région. En conséquence, dans le cadre de l'une des stratégies clés de Tokio Marine, TM Asia a été implantée à Singapour pour y devenir le siège régional du groupe et le centre de développement d'affaires qui offrira aux sociétés du groupe un appui en matière de gestion et un support technique dans la région Asie.

Mercredi 28 Septembre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News