Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Atolia rejoint le groupe SaaS Labs pour s’étendre à l’International et compléter l'offre d’outils collaboratifs à destination des PME & ETI

C'est une success story entrepreneuriale, accélérée par la pandémie et l'explosion du télétravail.


A partir de 2020, la start-up Atolia, qui propose depuis 2017 une digital workplace pour simplifier la collaboration en entreprise, a connu une forte croissance. Sa force : une approche "user centric", avec des produits qui sont développés avec les utilisateurs et pour les utilisateurs.

En septembre dernier, Atolia a été contactée par SaaS Labs pour créer une opération gagnant-gagnant, puisque leurs équipes et leurs produits sont totalement complémentaires.

Le groupe international, qui développe des technologies innovantes pour simplifier et optimiser le travail des équipes commerciales et support, compte plus de 150 salariés.

SaaS Labs acquiert aujourd’hui Atolia au terme d’une série B de 42M$ auprès de Sequoia Capital, Base 10 Partners et Eight Roads Ventures.

"Nous sommes ravi(e)s de rejoindre le groupe SaaS Labs ! Ce rapprochement nous permet d’augmenter notre force de frappe sur le marché international et de proposer à nos utilisateurs des outils complémentaires aux nôtres pour apporter un large panel de solutions à nos clients."
Guillaume Nominé, Directeur Général d’Atolia

Une opération riche de sens qui ouvre de nouvelles possibilités

Ce rapprochement ouvre de belles opportunités de développement à l’international pour Atolia qui bénéficiera d’un accès simplifié à de nombreux marchés, notamment américains et britanniques.
Pour les utilisateurs d’Atolia, cela offre aussi de nouvelles perspectives avec une couverture fonctionnelle plus large de leurs besoins.

Au-delà des fonctionnalités existantes (groupes de discussion, partage de documents, gestion de projets, agendas partagés ou encore des bases de connaissances), Atolia s’intègrera rapidement aux autres outils de SaaS Labs (JustCall, Helpwise, EasyCalendar, CallPage), améliorant ainsi la collaboration dans les équipes au quotidien.

De plus, un support en ligne 24h/24 et 7j/7 sera opérationnel pour répondre aux attentes des utilisateurs plus rapidement.

De belles synergies qui sont aussi créatrices d'emplois

Cette série B amène également de nouvelles ressources que SaaS Labs prévoit d’affecter à la R&D et au développement de nouveaux produits pour continuer d’étoffer sa gamme d’outils à destination des TPE, PME et ETI.

L’acquisition d’Atolia, mais aussi en parallèle de CallPage, société d’automatisation de rappels des prospects, basée en Pologne, permet à SaaS Labs de disposer de 2 points d’appui en Europe pour y déployer l’ensemble de son offre.

Le groupe prévoit ainsi le recrutement de plus de 250 collaborateurs supplémentaires cette année, en Inde, en Pologne, en France et aux Etats-Unis.

"We are happy to welcome the Atolia Team to the SaaS Labs family. Let’s take Atolia to new heights and build some more amazing products together.
Nous sommes heureux d’accueillir l’équipe Atolia au sein de la famille SaaS Labs. Nous amènerons Atolia encore plus haut et construirons ensemble de fabuleux produits."
Gaurav Sharma, Président du Groupe SaaS Labs

À propos de SaaS Labs
Fondé en 2016 par Gaurav Sharma, le groupe a pour ambition de devenir la plateforme tout-en-un des équipes commerciales et support, grâce à des outils innovants qui permettent l’automatisation de tâches, l’amélioration de la communication et de la productivité des équipes.
2 produits principaux sont au cœur de l’histoire du groupe :
• JustCall.io : un système de téléphonie en cloud qui permet aux entreprises de déployer rapidement des centres d’appels virtuels dans 58 pays, et de les faire apparaître comme des numéros locaux pour leurs clients.
• Helpwise : une application qui permet d’unifier toutes les communications externes provenant des clients sur une même plateforme : e-mails, SMS, réseaux sociaux, WhatsApp et support en ligne.
Le groupe SaaS Labs emploie plus de 150 personnes à travers le monde et compte aujourd’hui plus de 6 000 clients.

À propos d’Atolia
Guillaume Nominé, 28 ans, a suivi une formation d'ingénieur à l'ENSIIE Strasbourg puis un cursus d'étudiant-entrepreneur à l'université de Strasbourg.
En 2015, en parallèle à ses études, il crée avec Kévin Abrantes et Billy Shen une application nommée « Scoledge », pour simplifier la collaboration entre étudiants, professeurs et administratifs.
Au vu de son énorme potentiel, cette application évolue et devient en 2017 la digital workplace Atolia que nous connaissons aujourd’hui pour les entreprises.
Soutenue par différents acteurs régionaux, PEPITE ETENA, SEMIA, Réseau Entreprendre et l’accélérateur Scal’E-nov, la startup a pu lever 1M€ en 2019 auprès d’Alsace Business Angels, d’investisseurs privés, de Bpifrance et de la Région Grand Est pour poursuivre son développement. Elle a ainsi pu consolider son équipe, améliorer son produit et accélérer son développement commercial.
C’est en 2020, avec l’essor du télétravail, que la croissance de cette jeune pépite d’une quinzaine de collaborateurs a été boostée, lui donnant alors des envies de développement à l’International.
Plus de 12 000 équipes utilisent aujourd’hui Atolia pour communiquer et collaborer au quotidien.
https://www.atolia.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Mercredi 2 Février 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES