Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Assurance : la Blockchain plate-forme pour la numérisation


La technologie blockchain, décrite par le plus grand du capital-risque Marc Andreessen comme l'invention la plus importante depuis l'Internet lui-même, peut être mise à profit pour aider l'industrie de l'assurance à innover dans toutes les fonctions.



Les compagnies d'assurance ont toujours été lentes à favoriser l'adoption de technologies de rupture. Ces stratégies et initiatives d'innovation visent à fidéliser les clients et à optimiser les prix et la rentabilité des services.

Les assureurs qui ont la confiance au cœur de leurs propositions ont commencé à innover avec des technologies telles que la blockchain parce-qu'ils croient qu'un système de "trustless" (qui pousse la gestion de l'identité, la propriété et la gestion des données et des processus pour le client) peut fournir de véritables avantages stratégiques à long terme :

- L'accès à la sécurisation, les transactions décentralisées (avec un accès commun à un grand livre qui a une piste de vérification sécurisée) fournit une meilleure base pour la non-répudiation, la gouvernance, la prévention des fraudes, les données financières et le reporting,
- La notification précise et en temps opportun des modifications entraîne l'amélioration des possibilités de risque et de capital agrégées, ainsi que des stratégies des données, qui sont fondées sur des informations plus disponibles et sécurisées sur les avoirs de la clientèle, les priorités, les préférences et les services d'information de tiers,
- Sur le plan technique, les assureurs voient une occasion d'intégrer un écosystème de tiers de confiance pour réduire les coûts de leurs plates-formes mondiales et développer de nouvelles propositions,
- Sur le plan du marché, les assureurs voient des opportunités en matière de gouvernance de l'entreprise grâce à un meilleur accès aux données, aux contrôles tiers et à une gestion plus sophistiquée des risques associés à leurs produits et services, y compris les services de résilience et la cyber-assurance.

Renforcer la confiance est systémique. Elle exige des investissements pour accélérer la compréhension du client, les paiements, les mobiles, les données, l'analyse et l'automatisation, tous soutenus par une stratégie de provenance des données.

Alors que l'innovation accélère et que les nouvelles technologies et les connexions sont maintenant disponibles, il devient évident que les processus d'affaires et des activités traditionnellement régies par les assureurs devront s'adapter à de nouveaux modèles numériques.

Il est également clair que l'infrastructure technique (normes, modes de communication, contrôles de changement, protection des données, gouvernance et réglementation soutenant le marché de l'assurance) devra évoluer de manière efficace dans le temps et dans des écosystèmes vulnérables et disparates.

Pour aller plus loin téléchargez ci-dessous le rapport EY (PDF 16 pages en anglais) “Blockchain technology as a platform for digitization”

Laurent Leloup
Fondateur Finyear Group
Expert Blockchain auprès du Pôle de compétitivité mondial FINANCE INNOVATION
Président France Blocktech, association française des acteurs et de l'écosystème blockchain.

Pour lire tous les articles Finyear dédiés Blockchain rendez-vous sur www.finyear.com/search/Blockchain/

Participez aux prochaines conférences Blockchain éditées par Finyear :
Blockchain Vision #4 + Blockchain Pitch Day #1 (28 juin 2016)
Blockchain Hackathon #1 (octobre 2016)

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 13 Juin 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News