Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Association Teamdefis : le grand défi de Stéphane Narvaez


Teamdefis. Tour du monde à la voile en solitaire, sans escale ni assistance, d’Est en Ouest. A priori le projet défendu par l’association Teamdefis n’a rien d’inédit. Faux. C’est un événement unique dans la région en faveur du développement durable.



Association Teamdefis : le grand défi de Stéphane Narvaez
Idée farfelue et loufoque pour les plus sceptiques mais ambitieuse pour les passionnés de voile, puisqu’il s’agit de boucler un tour du monde à contre-courant en passant par les 3 caps avec un voilier de série de type Melody alimenté par les seules énergies renouvelables.

Pour relever ce défi de taille, un homme, Stéphane Narvaez.

Un homme de défis
Ce marin d’expérience de 38 ans n’en est pas à son premier fait d’armes. « Je suis mûr aujourd’hui pour ce défi. J’ai Fait mon apprentissage avec les meilleurs et j’ai voulu, toutes ces années, parfaire mon expérience dans d’autres mers ». Désireux de se surpasser et perfectionniste, Stéphane aime les défis et les grandes navigations.

L'enjeu écologique
Au-delà du défi sportif, l’enjeu environnemental sera le maître mot de ces huit mois de navigation à contre-courant. Le skipper en fait son cheval de bataille. «Chacun se doit de montrer l’exemple par les efforts qu’il peut faire».

Haute technologie
A bord du voilier de 34 pieds, Toccata, 2 aérogénérateurs donnant la puissance installée totale de 750W, 300w installés avec 4 panneaux solaires de pont et 2 panneaux rigides, ainsi qu’un hydrogénérateur à venir qui devrait fournir 50w à 5 nœuds, feront office de générateurs électriques. Dans la logique du développement durable, le marin a à cœur de sensibiliser le plus grand nombre aux questions écologiques.

Les scolaires associés au projet
Ainsi les écoles primaires de la région seront associées au projet qui concourt à un développement économique, responsable sur le plan social et respectueux de l’environnement.

Départ le 7 septembre 2009 de St Laurent du Var.
Bon vent Stéphane !

www.teamdefis.com

CFO-news, le quotidien de la finance durable est partenaire-presse du Teamdéfis

Vendredi 13 Février 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News