Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Jeudi 30 Janvier 2014

Assises de la Fiscalité : n’y allons pas à cloche-pied et créons 900 000 emplois !


A l’occasion des Assises de la fiscalité, veuillez trouver ci-dessous un communiqué du collectif « Les Dupés » (Dirigeants Ulcérés par la Politique Economique et Sociale).



Alors que le Président de la République a précisé ses orientations pour le pacte de responsabilité, les Assises de la Fiscalité s’ouvrent ce mercredi 29 janvier 2014. La question du coût du travail y sera débattue. Mais pour créer des emplois, c’est sur 2 jambes qu’il faut marcher !

L’annonce de la suppression des cotisations famille des entreprises va dans la bonne direction. Mais avec cela, nous ne faisons que la moitié du chemin pour la baisse du coût du travail. Plus que jamais, ne marchons pas que sur une seule jambe ! En effet, pour qu’un chef d’entreprise décide d’embaucher, 2 conditions doivent être réunies (en plus du volume d’activité qui est naturellement le premier impératif) :
- Un coût du travail qui ne soit pas supérieur à celui de nos proches voisins européens, notamment vis-à-vis de ses concurrents européens lorsqu’il s’agit d’une entreprise industrielle
- Un droit du travail qui ne fasse pas peur aux employeurs !

C’est pourquoi le mouvement des Dupés (Dirigeants Ulcérés par les Politiques Economiques et Sociales regroupant près de 5 300 signataires dans toute la France) a choisi de faire des propositions innovantes à la fois sur le coût du travail, mais aussi sur le droit du travail, pour réduire le poids de notre Code du travail qui est devenu beaucoup trop lourd pour tout le monde !

« Nous pensons en effet qu’en parallèle des actions sur le coût du travail, que nous soutenons, il faut réussir à la fois à libérer les entrepreneurs de leur peur d’embaucher, à simplifier les règles d’embauche et de gestion administrative des emplois et à préserver les droits essentiels des salariés tout en fluidifiant le marché du travail » indique Dominique Jabouley, porte-parole du collectif Les Dupés. « A agir uniquement sur le coût du travail, après des années d’augmentation inconsidérée du poids du Code du travail, on risque d’avancer à cloche-pied et de ne pas réussir la bataille pour l’emploi. Nos solutions permettraient d’en créer 900 000 ! »

Retrouvez les propositions concrètes des Dupés sur : http://www.les-dupes.fr/propositions

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News