Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Arsene conseille PAI Partners pour la cession d’Asmodée à Embracer

Notamment conseillé par Arsene, PAI Partners, société de capital-investissement de premier plan, a annoncé avoir cédé l’un des leaders français des jeux de société Asmodée au fonds suédois Embracer.


Asmodée, dont le siège se situe à Paris, est un éditeur et distributeur leader de jeux de société, de cartes à collectionner et de jeux numériques avec plus de 39 millions de jeux vendus chaque année dans plus de 50 pays. Le groupe exploite un portefeuille de plus de 970 jeux, parmi lesquels certains titres iconiques tels que Catan, Ticket to Ride (Les Aventuriers du Rail), Pandemic, Dixit et bien d’autres.

PAI Partners est entrée au capital d’Asmodée en 2018. Sous sa propriété, Asmodée a connu une croissance significative, affichant une solide croissance organique à deux chiffres tout en poursuivant de nombreuses acquisitions, certaines parmi les éditeurs de jeux de société les plus performants tels que Repos Production, Libellud, Plan B et Exploding Kittens ; et également vers des marques mondiales emblématiques comme Azul ou Dixit.

Le fonds demeure actionnaire minoritaire d’Asmodée en continuant de détenir environs 4 % des parts de l’entreprise.

La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris l'autorisation réglementaire du contrôle des fusions et les consultations du comité d'entreprise.

Arsene a conseillé PAI Partners sur les aspects fiscaux de l’opération. L’équipe était composée de Denis Andres (Associé), Virginie Leprizé (Manager) et Claire Kitabdjian (Manager).

Autres conseils sur l’opération :

Embracer :
• HSBC : conseil financier
• Baker McKenzie : conseil juridique
• EY : Due diligence financière
PAI Partners :
• Natixis Partners : conseil juridique
• Clifford Chance : conseil juridique
• Linklaters : conseil juridique
• Goldman Sachs : conseil financier
• PwC : Due diligence financière
• Bain & Co : Due diligence stratégique.

À propos d’Arsene
Arsene est le premier cabinet d’avocats indépendant, exclusivement spécialisé en fiscalité. Membre fondateur du réseau international Taxand (50 pays, 400 associés, 2500 fiscalistes), le cabinet est indépendant de toute firme d’audit ou juridique.
Créé en 2004, le cabinet offre un service sur-mesure dans tous les principaux domaines d’activité. Forte de 24 associés parmi les 140 fiscalistes établis à Paris, l’équipe d’Arsene accompagne ses clients dans la gestion de leur fiscalité, dans un environnement international.
www.arsene-taxand.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Mercredi 5 Janvier 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES