Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Arrivée en France de l'assureur-crédit SA DUCROIRE, spécialiste de la gestion du risque en compte ouvert dans les pays émergents et en développement


Spécialisée depuis 85 ans en couverture du risque politique et commercial sur les pays émergents et les pays réputés difficiles, la SA Ducroire se met en 2007 au service des entreprises françaises après avoir débuté son activité (sous une nouvelle forme juridique privée) en Belgique et s’être implanté au Royaume-Uni en 2006.
Dotée de moyens importants, 150 m€ de capital, filiale à 100% de l’Office national du ducroire, la SA Ducroire devient en 2007 un nouvel acteur sur l’oligopole français de l’assurance-crédit. Elle s’appuie sur un positionnement différent des grands acteurs traditionnels.



Une couverture du risque en compte ouvert dans plus de 200 pays

La SA Ducroire se positionne comme l'unique assureur-crédit à proposer des capacités d'assurance permettant de couvrir les risques politiques et commerciaux en compte ouvert (c'est-à-dire sans aucune exigence de garantie) dans 218 pays.
La couverture des risques s'étend par exemple à des pays réputés difficiles tels que l'Argentine, la Côte d'Ivoire ou le Nigeria.

Flexibilité et dialogue avec le souscripteur de risques

La refonte de la police globale a abouti à une flexibilité accrue: > couverture des risques de crédit dans le monde
  • possibilité de négociation de la globalité du chiffre d'affaires à assurer pour les seuls pays émergents et en développement
  • couverture des risques avant et après livraison
  • couverture de l'insolvabilité et de toute autre forme de carence y compris des débiteurs publics
  • choix entre plusieurs formules de recouvrement et gratuité du service presté en cette matière par la SA Ducroire
  • calcul de la prime d'assurance sur base du chiffre d'affaires réel et non anticipé
  • couverture dans la devise du contrat ou en euros.

Une équipe d'interlocuteurs dédiée :

Avec le guichet unique d'assurance-crédit pour tous les clients basés dans l'Union européenne, la SA Ducroire couvre tous les risques dans le monde entier dans le cadre d'une seule relation contractuelle, avec une seule équipe d'interlocuteurs.

Le dialogue entre le souscripteur de risques et l'assuré est au centre de la recherche de la solution créative au problème spécifique de chaque client. Le souscripteur de risque qui analyse la demande de limite de crédit tient compte des besoins de son client dès le stade des négociations préliminaires entre le vendeur et l'acheteur. Il a pour objectif de fournir la couverture la plus étendue ou de motiver son éventuel refus ou limitation de l'assurance dans un but de prévention.

Les objectifs sur le marché français
La France : 2ème marché le plus important après la Belgique

  • Le nouvel acteur du marché français mise sur la proximité et cible en priorité 3 des principales régions leader à l'exportation : Paris-Ile-de-France, le Nord Pas-de-Calais et l'Est avec une implantation sur le territoire français à moyen terme.
  • Son premier objectif est le développement de la notoriété de sa marque auprès des directeurs administratifs et financiers, crédit managers et courtiers spécialisés.
  • Il vise un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros en 2007, ce qui fera de la France son deuxième marché en termes de primes, après son marché domestique.

A propos de la SA Ducroire

Créée en 2004 par l'Office national du ducroire, la SA Ducroire a pour mission de protéger ses clients contre les risques politiques et commerciaux liés aux transactions commerciales internationales courantes, principalement dans les marchés émergents et les pays en développement.
La SA Ducroire assure et réassure les risques politiques et commerciaux de transactions commerciales courantes. Elle émet également des cautions réglementaires et contractuelles. La SA Ducroire s'adresse à l'ensemble des entreprises de l'Union européenne, et assure leurs risques clients, que ce soit sur leur marché national ou dans n'importe quel autre pays à l'étranger.
La SA Ducroire est dotée d'un capital de 150 millions d'euros.

Source : www.ducroire.fr

Mardi 30 Janvier 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles



Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News