Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
              


Jeudi 20 Novembre 2014

Arkema lance une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d’un montant d’environ 350 millions d’euros


Parité : 1 action nouvelle pour 7 actions existantes. Prix de souscription : 38,50 € par action nouvelle. Période de souscription : du 20 novembre 2014 au 3 décembre 2014 inclus.



Arkema annonce le lancement d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires pour un montant d’environ 350 millions d’euros, dont le principe avait été annoncé le 19 septembre 2014.

Cette augmentation de capital s’inscrit dans le cadre du refinancement du projet d’acquisition de Bostik1, n°3 mondial des adhésifs, pour une valeur d’entreprise de 1,74 milliard d’euros. Cette opération constitue la 2ème étape du financement de ce projet après l’émission d’obligations hybrides perpétuelles réalisée avec succès le 23 octobre 2014. Le solde de cette acquisition sera financé par une émission obligataire senior à venir. La structure de financement a pour objectif de préserver une structure de bilan solide et la notation crédit du Groupe.

Principales modalités de l’opération

L’augmentation de capital sera réalisée avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires et entraînera la création de 9 102 624 actions nouvelles au prix unitaire de 38,50 euros, représentant un produit brut, prime d’émission incluse, de 350 451 024 euros.

Chaque actionnaire d’Arkema recevra un droit préférentiel de souscription par action détenue à l’issue de la séance de bourse du 19 novembre 2014. 7 droits préférentiels de souscription permettront de souscrire 1 action nouvelle à titre irréductible.

Les souscriptions à titre réductible sont autorisées mais demeurent sujettes à réduction en cas de sursouscription. Les actions nouvelles éventuellement non absorbées par les souscriptions à titre irréductible seront réparties et attribuées aux porteurs ayant souscrit à titre réductible.

Le prix unitaire de souscription des actions nouvelles a été fixé à 38,50 euros (soit une valeur nominale de 10 euros et une prime d’émission de 28,50 euros). Il fait apparaître une décote de 28,31 % par rapport au cours de clôture de l’action Arkema le 17 novembre 2014 et une décote de 25,68 % par rapport à la valeur théorique de l’action ex-droit.

L’offre sera ouverte au public en France uniquement.

Extrait du communiqué de arkema.com

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles