Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Arkéa Capital Partenaire finalise son investissement de plus de 20 millions d’euros dans la holding du groupe Vivalto Santé, aux côtés de Daniel Caille, son Président-fondateur


Avec cette 5ème opération majeure, Arkéa Capital Partenaire confirme son positionnement d’acteur de référence auprès des entreprises régionales à fort potentiel de développement.



Brest, le 11 janvier 2016 – Arkéa Capital Partenaire, la filiale de capital investissement de long terme du Crédit Mutuel Arkéa, annonce la finalisation de son investissement de plus de 20 millions d’euros dans la holding du groupe Vivalto Santé, l’un des leaders des cliniques privées en France. En intervenant directement aux côtés de Daniel Caille, le président-fondateur du groupe Vivalto Santé, Arkéa Capital Partenaire lui permet de conforter sa position d’actionnaire historique et de poursuivre ses projets de croissance en apportant, dans la durée, les fonds propres nécessaires.

Créé en 2009 par Daniel Caille et une centaine de médecins bretons à l'occasion de la reprise de trois cliniques bretonnes (Brest, Rennes et Saint-Malo), le groupe Vivalto Santé a grandi par croissance organique et par acquisitions successives. Le modèle unique du groupe, baptisé « troisième voie » repose sur la participation des praticiens au capital et à la gouvernance du groupe. Soutenu depuis l’origine par le Crédit-Mutuel Arkéa, le groupe a connu un fort développement (14 cliniques, 300 M€ de CA en 2015) tout en renforçant son excellence médicale (le CHP Rennes-Saint-Grégoire a constamment été classé premier hôpital privé de France par le magazine Le Point depuis 2010) et dans le cadre d’une relation collaborative avec les Autorités de Santé.

Avec cette opération, le Crédit Mutuel Arkéa confirme, une nouvelle fois, son engagement auprès des belles entreprises régionales et de leurs dirigeants avec la volonté de maintenir les centres de décision en région et de soutenir l'économie de proximité sur ses territoires.

Daniel Caille, Président du Groupe Vivalto Santé, déclare : « L’accompagnement d’Arkéa Capital Partenaire représente pour Vivalto Santé une belle marque de confiance dans la stratégie et les perspectives de développement du groupe aujourd’hui. Dans un contexte marqué par une forte pression sur la maîtrise des dépenses de Santé, nous allons pouvoir continuer notre développement au service de tous nos patients dans le respect de nos trois valeurs fondamentales, base de notre exigence de qualité : confiance, audace et engagement. »

Jean-Pierre Denis, Président du Crédit Mutuel Arkéa commente : «Nous sommes fiers d’investir une nouvelle fois aux côtés de Daniel Caille et de son équipe pour mener à bien le projet entrepreneurial du groupe Vivalto Santé qui offre de très belles perspectives. Cette opération illustre le positionnement d’Arkéa Capital Partenaire, investisseur patient, qui accompagne durablement les entreprises de taille intermédiaire à fort potentiel, en pleine cohérence avec notre modèle de banque territoriale au service de l’économie réelle.»

A propos d’Arkéa Capital Partenaire
Créée en 2011, Arkéa Capital Partenaire, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, est une société de capital investissement dédiée à l’accompagnement en fonds propres des grandes entreprises non cotées. Dotée d’une capacité d’investissement de 400 millions d’euros, Arkéa Capital Partenaire se positionne comme un investisseur de long terme et un véritable partenaire de l’économie régionale. En accompagnant les groupes régionaux à fort potentiel de croissance, Arkéa Capital Partenaire entend agir en faveur de la vitalité économique des territoires et contribuer au maintien de l’emploi et des centres de décisions en région. Arkéa Capital Partenaire a déjà procédé à quatre investissements d’envergure auprès des groupes Le Graët, Paprec, Sermeta et Armor. La société est aujourd’hui ravie de finaliser une 5e opération et d’accompagner Daniel Caille dans la poursuite du développement de Vivalto Santé, un groupe de cliniques privées de référence qui, comme le Crédit Mutuel Arkéa, est né et a son siège en Bretagne.

A propos du Crédit Mutuel Arkéa
Le Crédit Mutuel Arkéa est composé des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central, ainsi que d’une vingtaine de filiales spécialisées (Fortuneo, Monext, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Financo, Federal Finance, Suravenir…). Avec près de 9 000 salariés, 3 700 administrateurs, 3,6 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et 103 milliards d’euros de total de bilan, le Crédit Mutuel Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région.
www.arkea.com

A propos de Vivalto Santé
Vivalto Santé est actuellement un des groupes leaders de cliniques privées en France à la tête d’un réseau de 14 établissements de santé privés, situés en Bretagne, Normandie, Pays de Loire, Ile de France et Rhône Alpes. Il compte près de 1 000 praticiens de santé exerçant auprès d’environ 300 000 patients par an. Il devrait réaliser en 2015 un chiffre d’affaires de 330 millions d’euros. Vivalto Santé, holding de la famille de Daniel et Brigitte Caille, est un groupe actif dans le secteur de la santé et de la prise en charge de la dépendance. Ainsi, il a pour vocation, avec l’aide de ses partenaires financiers, de créer et de développer des entreprises innovantes au sein de ce secteur (maisons de retraite, cliniques privées, prestataires de santé…).

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 12 Janvier 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies