Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néobanque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Vendredi 2 Octobre 2015

Argos Expansion et Bpifrance organisent la transmission de la société Brézac Artifices, spécialisée dans le négoce de feux d’artifices et la réalisation de spectacles pyrotechniques


Argos Expansion et Bpifrance, à travers son fonds Patrimoine et Création, accompagnent Guillaume Camboulive dans la reprise de la société BREZAC ARTIFICES, aux côtés des actionnaires historiques.



Fondée en 1964 et située au Fleix (Dordogne), BREZAC ARTIFICES commercialise des feux d’artifice de réjouissance de toutes catégories et réalise autour de 1.200 spectacles pyrotechniques clés en main par an. Elle est également active dans la vente et la location d’illuminations urbaines. Depuis 1992, l’entreprise dispose d’un centre de formation d’artificiers, agréé par le ministère de l’industrie, qui dispense des formations tout le long de l’année et qui permet d’entretenir le réseau national d’artificiers saisonniers.

La société s’est développée par croissance interne et externe pour devenir un groupe réalisant une dizaine de millions d’euros de chiffre d’affaires. Doté d’une forte réputation auprès des communes et des artificiers, BREZAC ARTIFICES est présent partout en France et compte parmi les leaders de son secteur.

La famille Brézac, qui détenait et dirigeait l’entreprise depuis sa création, souhaitait céder à un repreneur capable de conserver l’esprit de l’entreprise et de poursuivre son développement, notamment dans une phase de consolidation du marché. Argos Expansion et Bpifrance se sont ainsi associés à Guillaume Camboulive pour mener ce projet.

La société sera donc pilotée par Guillaume Camboulive. Son projet prévoit de redynamiser la politique commerciale de la société pour asseoir sa position de leader et lui donner une nouvelle impulsion via des opérations de croissance externe et le développement de nouveaux marchés.

Guillaume Camboulive, repreneur de BREZAC ARTIFICES, déclare : « Mon ambition est d’accélérer le développement du groupe BREZAC à partir de ses atouts : une très belle image de marque tant en France qu’à l’étranger, la qualité reconnue de ses produits et de sa logistique, sa qualité de service auprès de ses clients artificiers. Sur un marché en phase d’européanisation et de consolidation, le groupe a une position de leader sur son marché qui lui permet de prendre une part active à ce mouvement. Il peut également poursuivre sa diversification, notamment dans les illuminations urbaines festives. »

Pour Louis de Lestanville, associé d’Argos Expansion, « Le marché des feux d’artifice, au-delà de la dimension émotionnelle et festive qu’il véhicule, est encore très fragmenté et présente à ce titre de nombreuses opportunités de croissance externe. Le renforcement de la réglementation va également dans ce sens. Nous sommes heureux de nous associer avec Guillaume Camboulive, avec qui nous avons étudié plusieurs opportunités de reprise. Cet investissement est notre cinquième opération de buy-in et confirme notre savoir-faire dans ce domaine. »

Nicolas Parpex, Directeur d’investissements au sein du pôle Fonds Sectoriels de Bpifrance, conclut : « Nous nous réjouissons d’accompagner la reprise et le développement d’une entreprise occupant une position de marché singulière du fait de la qualité de sa gamme, de sa réactivité et de la créativité de ses spectacles, répondant ainsi aux critères de notre fonds Patrimoine et Création ».

www.argos-soditic.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles