Quotidien future finance
              



Ardian lève 1,1 milliard d'euros pour son activité de co-investissement


Cette levée de fonds renforce la position d’Ardian en tant que partenaire privilégié lors de grandes opérations de private equity.



Ardian, la société d’investissement privée indépendante, annonce aujourd’hui avoir levé 1,1 Md€ auprès de ses investisseurs pour la quatrième génération de son fonds de Co-Investissement.

Le fonds a attiré plus de 50 investisseurs internationaux à la recherche d’investissements diversifiés d’un point de vue géographique, sectoriel et en terme de taille d’entreprises. L’équipe poursuivra sa stratégie de prise de position minoritaire dans des opérations de private equity à travers le monde aux côtés des plus grands investisseurs internationaux. Dans certains cas, l’équipe pourra jouer un rôle plus actif en participant au conseil d’administration de certaines sociétés, principalement en Europe.

Cette quatrième génération de fonds de Co-Investissement d’Ardian est d’une taille significativement plus importante que la génération précédente, qui avait atteint 730 M€ en 2007. Le fonds est constitué de deux poches distinctes, l’une en dollars et l’autre en euros, permettant aux investisseurs d’ajuster leur exposition aux marchés américain ou européen. Cette structure a convaincu de nombreux investisseurs internationaux, notamment des compagnies d’assurance et des fonds de pension ainsi que plus de 30 family offices. En outre, plus de la moitié des investisseurs du fonds sont de nouveaux clients chez Ardian.

Dominique Gaillard, Membre du Comité Exécutif, Responsable Fonds Directs chez Ardian, déclare : « Cette grande réussite, ainsi que le nombre important de nouveaux investisseurs pour le fonds et pour Ardian est un témoignage de la pertinence de notre stratégie et de la qualité de nos performances historiques.

Alexandre Motte, Responsable d’Ardian Co-Investissement, ajoute : « Le nombre important de family offices investissant dans le fonds confirme l’augmentation de la demande pour le co-investissement. Nos investisseurs apprécient l’exposition directe aux sociétés à travers le monde, dans différents secteurs et aux côtés d’actionnaires majoritaires de grande qualité. Comme dans nos précédentes générations, nous poursuivrons notre stratégie qui s’appuie sur le réseau mondial d’Ardian et en particulier sur notre forte présence aux Etats-Unis. »

Un tiers du fonds est déjà investi à travers onze investissements qui incluent en 2015 :
- CMG, opérateur de centres de soins médicaux en Floride.
- ICCNexergy, producteur indépendant de batteries rechargeables aux Etats-Unis.
- Air Medical Group, premier opérateur de transport aérien médicalisé aux Etats-Unis.
- SIG, un des leaders mondiaux dans les emballages en carton aseptique basé en Europe.
- PetSmart, le premier distributeur de produits et services pour animaux de compagnie en Amérique du Nord.

Ardian a lancé ses activités de Co-Investissement en 2005. Depuis, la société a investi dans plus de 50 entreprises. L’équipe de Co-Investissement est composée de 11 personnes, et opère à l’échelle internationale, ce qui lui permet de capitaliser sur un flux d’opportunités régulier et de qualité. L’équipe mène également une politique d’investissement sélective et se concentre sur des opportunités où seul un petit nombre de co-investisseurs est impliqué.

A PROPOS D’ARDIAN
Créée en 1996 et dirigée par Dominique Senequier, Ardian est une société d’investissement privé indépendante qui gère et/ou conseille 50 milliards de dollars d’actifs en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. La société, détenue en majorité par ses salariés, a toujours placé l’esprit entrepreneurial au cœur de son approche et offre à ses investisseurs internationaux des performances d’investissement tout en participant à la croissance des entreprises à travers le monde. La philosophie d’investissement d’Ardian repose sur trois piliers : excellence, loyauté et esprit d’entreprise.
Ardian s’appuie sur un réseau international solide, avec plus de 380 employés travaillant dans douze bureaux à Paris, Londres, Francfort, Milan, Madrid, Zurich, New York, San Francisco, Pékin, Singapour, Jersey, Luxembourg. La société offre à ses 433 investisseurs un choix diversifié de fonds couvrant toute la classe d’actifs, avec Ardian Fonds de Fonds (primaire, early secondaire et secondaire), Ardian Private Debt, les Fonds Directs (incluant Ardian Mid Cap Buyout, Ardian Expansion, Ardian Croissance et Ardian Co-Investissement), Ardian Infrastructure, Ardian Real Estate et des mandats sur-mesure avec Ardian Mandates.
www.ardian.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 23 Novembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News