Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Aquaverse lance sa collection de NFT pour financer son projet de dépollution des fonds marins

Aquaverse c’est le projet fou lancé par Dolian Barkallah il y a quelques années avec comme objectif de dépolluer les océans via la culture des éponges de mer.


En effet, ces êtres marins ont la faculté étonnante de filtrer et se nourrir des métaux lourds et du plastique qui se trouve dans les océans une fois arrivées à leur maturité. Cela reste un véritable défi car il faut pouvoir élever et transporter les éponges de mer afin de les amener là où les fonds marins sont les plus pollués.

Afin de financer son projet environnemental, Dolian Barkallah a fait le choix de lancer une collection de 9 999 NFT qui seront en vente le 12 février prochain. Après une pré sale et une private sale sold out en quelques heures, l’écosystème d’Aquaverse promet de faire encore parler de lui. La vente se fera en crypto monnaie $EGLD, une crypto monnaie a l’empreinte carbone négative. Les acheteurs recevront ensuite directement les tokens à utiliser et investir sur la plateforme, le $sponge.

“ Ce projet, que nous avons construit ensemble avec notre équipage et notre communauté, est une révolution écologique et sociétal. Societal via la Blockchain et écologique via l’aquaculture d’éponge de mer. Grâce à tout cet écosystème nous ambitionnons de dépolluer et réharmoniser nos mers et océans pour reconnecter l’Homme à la Nature.” Dolian Barkallah

Les chanceux acquéreurs des Guardians of the Aquaverse pourront ensuite accéder à la plateforme Aquaverse afin d’investir dans les différents projets de la startup : culture des éponges de mer en bassin pour la dépollution des océans ou encore la vente de produits dérivés comme les cotons à démaquiller ou encore des fleurs de douche. Les acheteurs recevront ensuite un pourcentage du bénéfice réalisé dans la branche investie.

Grâce à ce financement qui représente au total 1 500 000€ (peut varier selon le cours de l'EGLD) Aquaverse souhaite créer deux bassins d'aquaculture afin d’y faire grandir des éponges de mer qui iront ensuite dans le monde entier pour dépolluer les océans. Le dernier bassin aura pour vocation de produire les produits dérivés à base d’éponge de mer et donc réduire la consommation de coton par exemple, néfaste pour l’environnement. Afin de réaliser l’exploit de cultiver des éponges de mer en bassin, Aquaverse s’est entouré de Mert Gökalp, un des trois professeurs au monde à savoir le faire.

“ L'aquaculture d’éponges de mer est un rêve pour moi. C'est le sujet de ma thèse de doctorat (PhD): "Le rôle multifonctionnel des éponges de mer dans les systèmes de mariculture multitrophiques". Je travaille sur ces sujets depuis 15 ans et j'ai participé à trois projets européens sur l'utilisation durable des éponges de mer dans les eaux marines polluées. Au cours de ces dernières années, nous avons pu cultiver deux espèces d'éponges prometteuses pendant une période prolongée et avons réussi à déterminer leurs taux de clairance bactérienne et à créer un modèle pour la mariculture.

Nous avons eu la chance de recevoir 3 projets durant cette période, en perdant malheureusement trois fois plus que ce que nous avons reçu en termes de fonds et nous n'avons jamais eu la chance d'appliquer nos travaux théoriques/préliminaires à grande échelle. Les fonds sont rares, et de nombreuses idées pourtant géniales finissent à la « poubelle scientifique » par manque de soutien bien avant que l’on en prenne conscience et que nous puissions bénéficier de leur potentiel.

Des initiatives telles qu'Aquaverse sont très importantes, car elles constituent un tout premier essai d'utilité de l'énorme marché des NFT et de la blockchain tout en convertissant les revenus du projet en actions et applications concrètes concernant le bien de la planète et le nôtre. L'avenir de cette dernière et de ses habitants se jouera à notre époque. Ainsi, tous nos efforts doivent s’articuler autour de ses besoins. Nous devons trouver des moyens de soutenir les différents écosystèmes et de fonctionner en toute cohérence avec la nature sans la détruire et en préservant sa santé à tout prix. Pour conclure : Aquaverse donne une chance à la science, c'est ce pourquoi je suis là. ” Mert Gökalp

À propos
Aquaverse a été créée en septembre 2018 par Dolian Barkallah afin de dépolluer les océans grâce aux pouvoir des éponges de mer. Afin de financer ce projet astronomique, la startup lance sa propre collection de NFT : The Guardians of the Aquaverse.
Aquaverse va lever environ 1 500 000€ (peut varier selon le cours de l'EGLD) pour le financement de ce projet.
Mise à prix : 1,2 EGLD avec un max mint par wallet de 6.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Mercredi 9 Février 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES