Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Après l’acquisition d’Owliance en juin 2018, le groupe Tessi a pour objectif d’être le 1er acteur français sur le marché de la délégation de gestion pour le monde de l’assurance

Tessi, avec l’intégration d’Owliance, devient un acteur de premier plan dans la délégation de gestion en France, avec plus de 97 M€ de chiffres d’affaires sur le secteur de l’assurance, 1 800 collaborateurs et 8 centres de gestion principaux dédiés.


Avec cette nouvelle filiale, Tessi annonce haut sa stratégie : se concentrer sur son cœur de métier, le Business Process Services (BPS) et proposer à ses clients des offres verticalisées à forte valeur ajoutée.
La conquête du monde de l’assurance est le début de cette stratégie.

Être un acteur de premier plan

Organisé autour de trois activités principales que sont la délégation de gestion totale, la délégation de gestion partielle et l’édition de logiciels, le groupe propose une offre adaptée aux besoins de l’ensemble des acteurs du marché de l’assurance Santé Prévoyance : assureurs, bancassureurs, courtiers, mutuelles et institutions de prévoyance.

« L’intégration d’Owliance dans le groupe Tessi est l’axiome entre l’expertise métier et l’industrialisation des processus. Nous avions déjà une part de marché importante dans le monde de l’assurance. Notre stratégie est de devenir maintenant un acteur de premier plan dans le BPS. En combinant nos expertises, nos services et notre approche technologique innovante, nous proposons au marché un atout indiscutable : la parfaite connaissance des enjeux du métier de nos clients et du comportement des assurés. Grâce à cela, nous sommes capables de proposer de nouvelles approches, de nouvelles solutions. » déclare Claire FISTAROL, Présidente du Directoire de Tessi.

Une offre assurance innovante

Tessi a depuis de nombreuses années inscrit l’innovation dans sa stratégie d’entreprise.
Elle dispose à ce titre d’un Centre d’Excellence en Intelligence Automation (CETIA), d’un laboratoire de recherches en reconnaissance de contenus (Tessi lab) et surtout d’un programme européen accélérateur de start-up, le Pépites Shaker. Ce dernier évolue dans de nombreux domaines innovants en Europe, dont l’Insurtech et les Fintech autour, entre autres, de l’open et du big data.

Owliance propose déjà au marché une offre attractive. En y ajoutant ses savoir-faire d’innovation technologique multicanale, Tessi promet une nouvelle approche destinée au secteur assuranciel.

Les spécificités du monde de l’assurance

« Les usages changent et le digital prend une place de plus en plus importante dans l’interaction entre la compagnie et l’assuré. L’expérience client est le centre de la relation. Intégrer Owliance au groupe Tessi permet de répondre avec agilité à cette mutation des acteurs du marché et d’anticiper l’arrivée de nouveaux acteurs » déclare Zyed BEN CHAABANE, Directeur Général d’Owliance.
Tessi propose une approche multicanale indispensable aux nouveaux usages des assurés.

« Nous avons à cœur de pouvoir proposer à nos clients des solutions digitales globales, allant des nouvelles technologiques aux services d’outsourcing, tout en passant par le conseil, l’analyse des comportements utilisateurs et une pointe d’innovation bien choisie » conclue Claire FISTAROL, Présidente du Directoire de Tessi.

Owliance a donc rejoint en juin 2018 le groupe Tessi pour construire une offre complète destinée aux acteurs du monde de l’assurance. En couplant l’ensemble des solutions des deux entreprises, les savoir-faire et en y intégrant les hommes et les femmes expertes dans le domaine, Tessi devient incontournable dans le domaine.

À propos de Tessi
Société de services, Tessi accompagne les entreprises dans la digitalisation du parcours client. .
Présent dans plus de 13 pays en Europe, Tessi est un acteur international des Business Process Services.
Côté sur le compartiment B d’Euronext Paris (TES), Tessi réalise un chiffre d’affaires de 426,6 millions d’euros en 2017 et compte 8 500 collaborateurs.
tessi.fr

Finyear & Chaineum

Le quotidien Finyear
- Sa newsletter quotidienne :
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Finance Digitale, Cryptofinance.

Read for free :

The daily newspaper Finyear
- Its daily newsletter :
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in Finance innovation, Digital Finance, Cryptofinance.

----------------

Chaineum Capital Partners, independent advisory firm.
ICO & STO advisory, fundraising, capital raising, funding, private placement, M&A.

Mardi 20 Novembre 2018




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES