Corporate Finance News, Hybrid Finance, DeFi
              


Mercredi 27 Octobre 2021

Après avoir obtenu sa certification PSAN, Trakx lance sa plateforme régulée d'indices sur actifs numériques


Trakx.io a officiellement obtenu le statut de prestataire de services sur actifs numériques (PSAN), délivré par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).



C'est la première fois qu'une société reçoit une telle certification sur quatre licences distinctes. Simultanément, Trakx annonce aujourd'hui le lancement de sa plateforme pour clients institutionnels et investisseurs particuliers qualifiés.

L'enregistrement PSAN est devenu obligatoire en France en janvier 2021 pour toute entreprise proposant des services d'échanges d'actifs numériques. Le 20 juillet 2021, Trakx a été approuvé pour quatre activités : exploitation d'une plateforme d'échange sur indices cryptos, conservation pour compte de tiers, échanges d'actifs numériques contre devises traditionnelles ou numériques.

« Bien que les actifs numériques soient une classe d'actifs relativement nouvelle, le secteur s'oriente vers des produits de gestion passive de portefeuille. Le statut français PSAN, accordé par l'AMF, représente une avancée significative dans nos efforts pour fournir une solution conforme à la réglementation, où les investisseurs peuvent négocier des actifs numériques en toute confiance », a déclaré Lionel Rebibo, directeur et fondateur de Trakx qui ajoute "cette reconnaissance est la première d'une longue série car nous avons la volonté de nous conformer à la réglementation de chaque pays dans lesquels nous opérerons".

A propos de Trakx
Trakx structure en interne des stratégies d'investissement sophistiquées sous forme de produits indiciels appelés Crypto-Traded Indices (CTIs), disponibles sur la plateforme Trakx.io. Les CTIs augmentent la diversification de portefeuille et réduisent de manière significative la complexité et les frais associés à la gestion d'actifs numériques. A ce jour, Trakx propose 12 CTIs thématiques et développe continuellement de nouveaux produits.
Soutenu par ConsenSys, BPI France et plusieurs business angels, Trakx a été fondé en 2019 par Lionel Rebibo, ancien trader et analyste pour des hedge funds de premier plan.
trakx.io

------------------------------------------------------------------------
Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news