Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Antoine-Audoin Maggiar Président de l'Association Française des Avocats Conseils d’Entreprises


Antoine-Audoin Maggiar, associé responsable du bureau de Paris au sein du cabinet d’avocats britannique Berwin Leighton Paisner LLP (BLP), a tout récemment été nommé président de la Section Internationale de l’ACE, l’Association Française des Avocats Conseils d’Entreprises.



A propos de l’ACE :
Réunissant plus de 2.000 adhérents, l’ACE est le seul syndicat représentatif du barreau d’affaires en France. Créée en 1992, cette association, ayant le statut de syndicat professionnel, regroupe des cabinets de conseils d’entreprises de toutes dimensions, français et internationaux et accueille également en son sein des juristes d’entreprise. L’ACE est une force de réflexion et de prospective présente dans toutes les instances de la profession d’avocat. Sa Section Internationale, particulièrement active dans la promotion du système juridique français à l’étranger, organise régulièrement des séminaires avec les confrères étrangers, comme celui qui vient de se tenir les 10 et 11 juin derniers à Rome (cf. pièce jointe), consacré à l’évolution de la gouvernance, et qui inaugurait ainsi avec brio l’arrivée d’Antoine-Audoin Maggiar à la tête de cette Section.

A propos d’Antoine-Audoin Maggiar :
Avant de rejoindre le cabinet BLP, Antoine-Audoin Maggiar (voir photo ci-jointe) a été pendant de nombreuses années, associé au sein du bureau parisien du cabinet Slaughter and May. Il est particulièrement reconnu sur le plan international pour son expertise en droit des affaires et en droit financier dans le cadre d’opérations transfrontalières. Il fut d’ailleurs le premier non britannique à être nommé associé au niveau mondial chez Slaughter and May.
En tant que responsable du bureau de Paris de BLP, Antoine-Audoin Maggiar est plus particulièrement en charge de développer la clientèle internationale du cabinet en Europe continentale. Dans le cadre de ses fonctions, il travaille en étroite collaboration avec un certain nombre de cabinets indépendants de premier ordre établis dans les différentes juridictions européennes.

A propos du cabinet BERWIN LEIGHTON PAISNER LLP :
Berwin Leighton Paisner LLP est un cabinet d’avocats britannique, particulièrement réputé en droit immobilier, droit des affaires et droit financier, comprenant environ 750 avocats et disposant de bureaux à Londres, Bruxelles, Paris, Moscou, Singapour et Abu Dhabi, qui ouvrira prochainement un bureau à Hong Kong. Le cabinet entretient également des relations privilégiées avec des cabinets indépendants leaders sur leur marché (« preferred firms ») dans plus de 65 pays à travers le monde. Ses clients comprennent des sociétés cotées, des institutions financières, des multinationales, des entreprises du secteur public, des entreprises privées ainsi que des particuliers.
L’équipe « corporate finance » de BLP est considérée comme l’une des meilleures de la City, leader sur le marché des fusions-acquisitions de taille moyenne, en capital-investissement, en fonds d’investissements et en procédures collectives.
Outre son activité propre en droit des affaires, y compris les fusions acquisitions et le droit bancaire et financier, le bureau de Paris de Berwin Leighton Paisner LLP constitue un centre de coordination européen ayant pour vocation de développer des relations privilégiées de travail avec des cabinets locaux de référence dans les différentes juridictions européennes, afin d’offrir aux clients une qualité de service juridique optimale dans le cadre de leurs opérations transnationales.
Berwin Leighton Paisner a été élu en 2010 « cabinet juridique de l’année » par The Lawyer et Legal Week.
Pour plus d’informations sur le cabinet, nous vous invitons à visiter le site internet :
blplaw.com

Lundi 12 Septembre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News