Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Lundi 14 Septembre 2015

Anaplan poursuit son hyper-croissance avec un chiffre d’affaires en hausse de 134 % au premier semestre de l’exercice 2016


Au titre du premier semestre de son exercice fiscal clos en janvier 2016, Anaplan annonce un chiffre d’affaires en hausse de 134 % par rapport à la même période de l’exercice précédent(1). Cette progression est nourrie par le rapide essor d’une clientèle mondiale qui abandonne progressivement les solutions de type feuilles de calcul (tableur) et les technologies de planification obsolètes.



Faits marquants du premier semestre :
- Le chiffre d’affaires du premier semestre est en progression de 134 % par rapport à la même période de l’exercice 2016.
- Le nombre d’utilisateurs d’Anaplan a augmenté de plus de 160 % en années glissantes, franchissant le cap des 50 000 Anaplanners.
- Les effectifs mondiaux de la Société ont doublé : plus de 500 personnes sont aujourd’hui employées dans 14 bureaux répartis dans 10 pays.
- La Société compte actuellement plus de 325 clients dans 21 pays du monde entier.

Dans son étude annuelle consacrée aux tendances Internet 2015 (« Internet Trends 2015 »), l’analyste Mary Meeker a sélectionné Anaplan parmi les « entreprises à suivre ».
Anaplan figure parmi les « visionnaires » du Magic Quadrant établi par le cabinet Gartner et ce, dans deux catégories : « Pilotage des performances de l’entreprise » (Corporate Performance Management) et « Pilotage de la performance des ventes » (Sales Performance Management).

Les conférences Hub d’Anaplan ont eu lieu dans sept villes à travers le monde ; en 2015 ; elles feront étape dans quatre villes supplémentaires : Stockholm, Amsterdam, Londres et Paris.

La plateforme App Hub propose plus de 100 applications de planification créées par Anaplan et ses partenaires (à hauteur d’environ 60 %).
« Face à la transformation numérique, les entreprises qui entendent rester compétitives doivent planifier et optimiser leurs performances en temps réel » a déclaré Fred Laluyaux, DG d’Anaplan. « Les grands comptes qui affichent une croissance rapide choisissent Anaplan parce que notre architecture d’entreprise assure une planification d’un bout à l’autre de leur organisation. »

Des sociétés telles que Faurecia, SNCF Réseau et Rotterdam World Gateway (RWG) font confiance à Anaplan pour éliminer les fastidieux processus de type tableur, ainsi que les processus et les systèmes de planification traditionnels qui pèchent par leur absence de flexibilité. « On assiste actuellement à une mutation majeure, et Anaplan se positionne en première ligne », a déclaré Paul Hamerman, analyste spécialiste des logiciels d’entreprise au cabinet Forrester. « Anaplan est l’éditeur qui affiche la croissance la plus rapide sur ce secteur, doublée d’une solide présence auprès de grandes entreprises. » (2)

Brevetée par Anaplan, la technologie « In Memory » Hyperblock permet de gérer des milliards de cellules et des milliers d’utilisateurs dans un nombre pratiquement illimité de scénarios de planification. Cette flexibilité et cette évolutivité sont complétées par l’App Hub d’Anaplan, une plateforme qui permet aux clients d’accéder à plus de 100 applications de planification prédéfinies englobant les scénarios de planification de tous les secteurs d’activité.

« Pour nous, la bonne stratégie est de faire en sorte que d’une façon ou d’une autre, tout le monde utilise Anaplan », a déclaré Dennis Sevilla, directeur de la planification stratégique chez DocuSign, un leader mondial dans le domaine des transactions numériques. « L’important est que, de la planification des effectifs aux services Finance et Ressources Humaines en passant par le recrutement, tout le monde travaille ensemble, ainsi qu’avec les différents partenaires métier. Chacun peut ainsi savoir en permanence ce qui se passe au sein de l’entreprise et pourquoi. »

À ce jour, Anaplan a levé 150 millions de dollars en capital-risque, le dernier tour de table étant animé par DFJ Growth. La Société bénéficie du soutien des investisseurs suivants : Brookside Capital, Coatue Management, Granite Ventures, Meritech Capital Partners, Sands Capital Management, salesforce.com (NYSE : CRM), Shasta Ventures et Workday (NYSE : WDAY).

À propos d’Anaplan
Anaplan est le spécialiste de la planification d’entreprise en mode cloud. La Société propose à ses clients une offre complète comprenant une architecture de planification et modélisation, un environnement de collaboration sur le cloud et une interface utilisateur conviviale. Les clients d’Anaplan peuvent accéder à plus de 100 applications de planification prédéfinies disponibles sur la plateforme Anaplan App Hub, ou créer facilement leur propre application. Anaplan est une société privée dont le siège est situé à San Francisco (Californie) et qui compte des bureaux sur quatre continents.
anaplan.com/fr

(1) Période comprise entre le 1er février 2015 et le 31 juillet 2015
(2) Reuters, 28 juillet 2015, Anaplan s'attaque aux grands des logiciels ERP grâce au cloud

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News