Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Vendredi 17 Avril 2015

Anaplan ouvre un centre de R&D en France


Les nouvelles formes de Collaboration et de Visualisation de données sont au programme de l’effort de recherche



Anaplan annonce l’ouverture d’un centre de R&D à Paris sous la direction conjointe de Christophe Routhieau et de Jean-Claude Lévy.

Christophe Routhieau est co-fondateur de BlueKiwi Software, un éditeur de réseau social d’entreprise qui appartient aujourd’hui au groupe Atos. Chez Anaplan, il est en charge d’une nouvelle dimension du produit ajoutant des services inédits de collaboration dans l’écosystème des clients d’Anaplan. De son côté, Jean-Claude Levy assure le leadership et la direction technologique des équipes en charge de ces fonctionnalités. Spécialiste reconnu des architectures web, il compte 25 ans d’expérience dans la conception d’applications interactives et est l’auteur d’un des premiers framework Javascript basé sur les idées de la programmation ‘réactive’. Ancien développeur Apple puis consultant chez Microsoft, Jean-Claude Levy a, au début de sa carrière, réalisé la version Atari du célèbre jeu vidéo Prince of Persia.

« Nous sommes heureux d’accueillir Christophe Routhieau et Jean-Claude Lévy chez Anaplan, a déclaré Frédéric Laluyaux, directeur général d’Anaplan. Leur savoir-faire et leur expertise en matière d’innovation sur les nouvelles formes d’interface et de collaboration permettront à Anaplan de renforcer sa technologie de rupture. Anaplan est une société globale et nous sommes présents dans 11 pays, dont la France, qui est une place reconnue pour son expertise technologique. Il nous est apparu tout naturel de créer à Paris un centre de développement produit en complément de ceux de San Francisco et York ».

Dans un premier temps, l’équipe parisienne devrait compter une vingtaine de personnes. Il s’agira d’une équipe produit complète, avec des développeurs, principalement des experts Java, Javascript et HTML5, mais aussi des gestionnaires produits, des designers et des responsables qualité.

« La France compte de nombreux talents dans le logiciel, souligne Jean-Claude Levy. L’ouverture du centre français de R&D d’Anaplan propose aux jeunes développeurs une aventure stimulante pour poursuivre cette lignée d’excellence. Anaplan a radicalement transformé le quotidien de ses clients avec une technologie unique sur le marché et nous voulons continuer dans cette voie en construisant une équipe qui va concevoir de nouvelles formes de collaboration et de visualisation de données. Nous pouvons intéresser tous ceux qui sont passionnés par la science de la programmation ».

Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature à l’adresse suivante : anaplan.com/about/careers/

À propos d’Anaplan
Anaplan est une plateforme de modélisation financière et opérationnelle qui permet à ses utilisateurs de planifier, collaborer et agir en temps réel. Anaplan aide les entreprises à anticiper les événements critiques, à modéliser rapidement les impacts potentiels et, bien sûr, à les corriger à la volée. Basée à San Francisco, Anaplan est une start-up en hyper-croissance qui compte des bureaux sur quatre continents. anaplan.com/fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



dernières opinions & actus / latest opinions & news