Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Mardi 24 Mars 2015

Anaplan lance de nouvelles applis pour optimiser la planification de l’offre et de la demande dans les environnements en hyper-changement


Anaplan annonce ce jour le lancement d’une suite d’applications de planification de la chaîne d’approvisionnement (Supply Chain Planning), qui repose sur sa plateforme de planification déployée sur le cloud pour fournir aux clients une solution tout-en-un à la fois flexible et évolutive.



Les trois nouvelles applications proposées par Anaplan portent sur la planification de la demande, la planification de l’offre et la planification du plan industriel et commercial au niveau de la direction générale (Executive S&OP — Sales & Operations Planning). Les clients peuvent télécharger ces nouvelles applications de planification de la chaîne d’approvisionnement sur la plateforme App Hub d’Anaplan.

Selon Fred Laluyaux, DG d’Anaplan, une forte volatilité de la demande et une économie fluctuante ont créé un environnement favorable qui a permis à la planification sur le cloud de modifier le paysage industriel. « Les entreprises peuvent à présent saisir les opportunités commerciales de manière proactive. Leur objectif est de disposer d’une agilité et d’une visibilité en temps réel pour que leur activité soit réellement tirée par la demande, en saisissant toutes les opportunités qui se présentent et en investissant de manière appropriée au niveau de l’offre pour, à terme, augmenter les bénéfices. C’est toute la puissance d’Anaplan : une unique plateforme que les responsables de la planification peuvent ajuster de manière autonome, sans passer par la DSI et les systèmes informatiques. Cette vision était partagée par de nombreuses entreprises depuis plus d’une décennie, mais la technologie nécessaire n’était jusqu’alors pas disponible », a déclaré M. Laluyaux.

Folia Grace, vice-présidente d’Anaplan en charge du marketing produit, a déclaré que ces applications ont été conçues pour remédier à certaines difficultés auxquelles les clients sont régulièrement confrontés lors de la planification de leur chaîne d’approvisionnement.

« La façon dont les entreprises tentent actuellement d’adapter l’offre à la demande en utilisant des produits et des feuilles de calcul hétérogènes représente un processus lent, fastidieux et semé d’erreurs. Une surproduction peut provoquer une augmentation catastrophique du coût des stocks tandis qu’une production insuffisante risque de se traduire par des opportunités manquées. Avec sa plateforme de planification flexible intégrée, Anaplan offre aux entreprises deux avantages compétitifs majeurs : primo, la possibilité de connecter leurs différents plans en temps réel — de l’offre à la demande et du client au partenaire ; secundo, les responsables de la planification peuvent effectuer des modifications à la volée pour en tirer un avantage commercial », a déclaré Folia Grace.

La plateforme de planification intégrée d’Anaplan favorise la collaboration, la concentration et l’alignement entre différentes divisions et départements de l’entreprise. Elle est plébiscitée par ses clients qui apprécient la possibilité de planifier leurs activités en temps réel tout en conservant, le cas échéant, la possibilité d’apporter des modifications.

Pour Jacob Mathew, directeur exécutif du cabinet Deloitte Consulting en Asie du Sud, la solution proposée par Anaplan constitue une plateforme collaborative pour l’exécution du processus S&OP. Deloitte a mis en œuvre de nombreux processus S&OP pour des clients qui recherchent en permanence des plateformes flexibles et agiles pour gérer ce processus. « En tant que plateforme, nous considérons qu’Anaplan apporte de nombreux avantages. Nous sommes un partenaire d’envergure mondiale et nous nous appuyons sur cette plateforme pour mieux servir nos clients », a déclaré Jacob Mathew.

La plateforme App Hub est une communauté qui permet à tous les utilisateurs d’Anaplan (les « anaplanneurs ») de découvrir, partager et déployer des applications de planification. Cette communauté réunit des experts issus de domaines professionnels, d’industries et d’entreprises divers et variés, parmi lesquels HP, McAfee, Pandora, Deloitte et Workforce Insight.

À propos d’Anaplan
Anaplan propose une application de planification en cloud pour les secteurs des finances, des ventes, des opérations et des ressources humaines. Nous avons développé notre plateforme de A à Z pour planifier, collaborer et agir en temps réel. Anaplan permet de déployer des applications d’utilisation aisée pour résoudre des problèmes de planification complexes au sein des entreprises. Anaplan aide les entreprises à anticiper les événements critiques, à modéliser rapidement les impacts potentiels, et bien sûr à les corriger à la volée. Anaplan est une entreprise privée dont le siège est situé à San Francisco (Californie) et qui compte des bureaux sur quatre continents.
anaplan.com/fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *