Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Mercredi 11 Juillet 2012

Alain Crozier, CFO, devient PDG de Microsoft France


Alain Crozier, jusqu’alors Directeur financier Monde et Corporate Vice President, devient PDG de Microsoft France.



Alain Crozier, 51 ans, un financier au parcours exemplaire chez Microsoft

Entré chez Microsoft en 1994, Alain Crozier a occupé depuis lors plusieurs fonctions au sein de la direction financière de Microsoft dont celle de directeur financier de la filiale française, puis contrôleur de gestion pour les régions Amérique du Nord & du Sud et Océanie, enfin contrôleur des ventes pour le monde, avant d’être promu en 2000, directeur financier Monde pour plus d’une centaine de pays, au sein de l’organisation Ventes, Marketing et Services du groupe (SMSG). Dans ce rôle, il supervisait la planification financière et stratégique, ainsi que la gestion de la performance commerciale.

Alain a également participé à la définition et à la mise en œuvre de plusieurs projets de transformation de l’entreprise concernant les canaux de distributions, la relation partenaires et en particulier dans le cadre des engagements de Microsoft dans le Cloud Computing. Aujourd’hui, retrouvant la filiale française, Alain Crozier aura l’occasion de partager sa passion pour les technologies, son attachement à la satisfaction de nos clients et partenaires et au développement de l’excellence opérationnelle des équipes. Il commente en ces termes : « Je suis impatient de relever ce nouveau défi et de mettre mon expérience au service de Microsoft France, l’une des filiales les plus dynamiques du groupe. Au-delà de ma connaissance du marché, j’aurai à cœur d’accompagner les équipes afin de capitaliser sur notre portefeuille de produits et services et de saisir toutes les opportunités de croissance qui s’offrent à Microsoft »

Alain Crozier est diplômé de l’Université Claude Bernard, en mathématiques et en sciences sociales et de l’Institut supérieur de Gestion à Paris.

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News