Corporate Finance News / Quotidien
              


Mercredi 7 Octobre 2015

Aklea conseille le groupe Laphal dans le rachat du Laboratoire Pasquier


Le groupe Laphal créé en 1972, un des principaux acteurs du marché de la sous-traitance pharmaceutique, renforce sa part de marché, son savoir faire dans le domaine du complément alimentaire sous forme liquide et se dote de capacités de production supplémentaires.



Ce dernier dispose déjà de deux sites situés dans la Métropole Aix-Marseille à Allauch et Rousset, dédiés à la production de médicaments et de compléments alimentaires de formes galéniques liquides/pâteuses et sèches ainsi qu’à la Logistique Distribution. Le groupe Laphal réalise aujourd’hui un CA de 24 M€.

Fondé en 1998 et établi à Domazan près d’Avignon, Laboratoire Pasquier est spécialisé dans le façonnage industriel de médicaments et de compléments alimentaires monodoses et multidoses sous forme galénique liquide.

Par son expérience et son savoir-faire reconnus, Laboratoire Pasquier bénéficie d’une excellente renommée et se positionne comme le leader incontesté dans le domaine du façonnage de compléments alimentaires sous forme liquide en France et plus particulièrement dans la fabrication d’ampoules en verre à deux pointes.

En 2014, la société a réalisé un CA d’environ 12 M€. Elle dispose de quatre lignes de production d’ampoules et d’une ligne de production de flacons, réparties sur une superficie de 4 700 m².

A l’initiative de la Société Marseillaise de Crédit, Crédit du Nord Corporate Finance a conseillé les dirigeants/fondateurs et piloté l’opération de rapprochement avec le groupe Laphal.

L’équipe Aklea, dirigée par Christophe Cochet, Avocat associé, accompagne le Groupe Laphal dans ses opérations juridiques depuis de nombreuses années.

Intervenants de l’opération
Acquéreur : Groupe LAPHAL (Daniel NOTE, Druon NOTE)
Conseil juridique de l’Acquéreur : Aklea (Christophe Cochet, Hortense d’Avout, Sidonie Lacroix-Girard, Anne-Sophie Torret-Roux)
Audit Juridique, Fiscal et Social : Aklea (Christophe Cochet, Hortense d’Avout, Sidonie Lacroix-Girard, Sophie Greder, Yann Rouleux)
Audit Financier Acquéreur : Benhayoun & Associés (Fabrice Hazan, Corinne Tordjman, Laurent Benhayoun, Jacques Benhayoun).
Notaire de l’Acquéreur : Maître Jean-Jacques Michel
Cédants : Fondateurs et Dirigeants
Conseil Financier du Cédant : Crédit du Nord Corporate Finance (Sébastien Policastro, Sonia Francisco, Florence Guilas)
Conseil Juridique du Cédant : Walter&Garance (Thierry Gatard, Karine Prassel)
Notaire du Cédant : Maître Michael Dadoit

www.aklea.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS