Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Air France - KLM choisit Tradeshift pour bâtir un réseau collaboratif fournisseurs global

Un choix qui consolide encore la présence de Tradeshift en Europe.


Tradeshift, la plateforme d'échanges commerciaux et de collaboration la plus dynamique du secteur, a annoncé aujourd'hui qu'Air France-KLM - deuxième plus grande compagnie aérienne d'Europe - a choisit sa plateforme de facturation en ligne . Cette nouvelle solution va permettre à Air France-KLM et à ses fournisseurs d'améliorer leurs processus de facturation et d'optimiser la visibilité des statuts de la facture (reçue, acceptée,payée,en litige etc.), une amélioration synonyme d'accélération du temps de traitement des transactions et d'une baisse de leur coût.

La solution de e-facturation en cloud de Tradeshift, qui couvre le processus de l'approvisionnement jusqu'au paiement, sera d'abord déployée pour un nombre restreint de fournisseurs d'Air France-KLM traitant plus d'un demi-million de factures par an. Le groupe envisage par ailleurs d'adopter la plateforme pour ses flux d'approvisionnement en ligne.

La dynamique du projet est née du besoin d'Air France-KLM de remplacer sa plateforme B‑process détenue par SAP-Ariba. A l'issue d'un appel d'offres adressé aux principaux acteurs du marché des solutions de facturation électronique, le groupe aérien a décidé d'opter pour Tradeshift en raison de la clarté de son offre, de sa stratégie et de son modèle économique, mais aussi au vu de l'adhésion massive qu'emporte manifestement ce produit.

"Le caractère mondial du secteur du transport aérien rend cette activité intrinsèquement complexe, car elle exige de la rapidité, de la flexibilité et une collaboration sans faille dans beaucoup de ses aspects, et notamment pour les transactions et la comptabilité fournisseurs", explique Thierry Bellon, directeur des achats d'Air France. "La plateforme de Tradeshift permet d'éviter tout simplement qu'une facture ralentisse des activités menées en continue, 24 h/24 et 7 j/7, ce qui nous est évidemment profitable, tout comme à nos fournisseurs."

En permettant aux acheteurs et aux fournisseurs de communiquer en temps réel, la plateforme Tradeshift instaure une collaboration permanente sur l'ensemble de leurs chaînes d'approvisionnement mondiales. Cette méthode accroît ainsi l'efficacité, la transparence et la productivité, dans une économie devenue mondiale.

"Travailler à l'échelle mondiale est compliqué, a fortiori dans le secteur des compagnies aériennes, qui évolue constamment", souligne Charles Henri Royon Vice Président EMEA de Tradeshift. "A cet égard, la décision d'Air France-KLM d'utiliser la plateforme de Tradeshift marque une évolution fondamentale dans la façon dont la compagnie souhaite travailler avec ses fournisseurs, c'est-à-dire en simplifiant et en rationalisant la gestion de sa supply chain mondiale. Etre ainsi choisi par une compagnie du calibre d'Air France-KLM atteste du très fort impact qu'une chaîne d'approvisionnement efficace et réellement collaborative peut avoir sur une activité mondiale, et nous sommes de ce fait très motivés d'être associés à cette dynamique."

À propos de Tradeshift
Imaginez un lieu où toutes les entreprises, petites et grandes, pourraient se rencontrer pour travailler, collaborer et échanger. Ne cherchez plus, ce lieu existe et vous est ouvert ! Tradeshift est une plateforme mondiale business-to-business qui améliore l’efficacité des entreprises grâce à sa technologie basée sur le cloud, en optimisant les processus comme la facturation, le flux de travail et le financement des fournisseurs.

Tradeshift met à la disposition des fournisseurs un service de facturation électronique gratuite et propose des paiements plus rapides et des flux de trésorerie prévisibles. Nous permettons à nos clients de simplifier leur fonctionnement et d’accroître leur productivité tout au long de leur chaine d’approvisionnement, partout dans le monde.

Lancée en 2010, Tradeshift met en relation 500 000 sociétés dans 190 pays. ADM, DHL, le National Health Service britannique (NHS), CBRE et Vestas Wind Systems notamment, utilisent déjà notre plateforme. Tradeshift a reçu le prix « Digital Disruptor » (perturbateur numérique) de l’Economie Circulaire 2015 au Forum économique mondial de Davos. Elle a également été nommée « Meilleure entreprise » (Best Enterprise) aux TechCrunch Europa Awards et « Solution la plus innovante » (Most Innovative Solution) par Financial-I. TechCrunch a également qualifié Tradeshift de société qui « déchire à l’international » (Kicking Ass Globally). En outre, Gartner a mentionné Tradeshift dans son rapport « IT Market clock » pour les solutions B2B, et a souligné trois « Hype Cycles » (cycles des tendances) : solutions multi-entreprises, infrastructure d’application et solutions d’acquisition et d’approvisionnement. Le siège de Tradeshift est basé à San Francisco et l’entreprise dispose de bureaux à Copenhague, Londres, Paris, Munich, Suzhou et Tokyo.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 16 Avril 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES