Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Affinity Engine, solution de personnalisation de dernière génération, boucle un tour de financement de 550 k€

Dans l’univers des solutions de recommandations personnalisées, Affinity Engine détonne.


Finis les traditionnels profils-types construits sur des approches statistiques, la jeune start-up bretonne croit aux individus et au retour du service sur-mesure dans le e-commerce.

Son approche exclusive basée sur l’analyse sémantique en temps réel permet en effet une compréhension très fine des goûts et des attentes spécifiques de chaque personne, et des recommandations totalement individualisées, comme le vendeur d’une boutique traditionnelle. Elle permet ainsi d’améliorer l’expérience client, les ventes et la capacité de fidélisation des sites marchands. Autre avantage de la solution : elle n’impose aucune contrainte sur les historiques d’achat et peut donc aussi bien recommander un nouveau produit, que conseiller un internaute qui vient pour la première fois sur le site. La solution et sa tarification à la performance ont déjà convaincu plus de 250 sites marchands en France.

Après plus d’1 million d’euro déjà investis dans la R&D et le lancement commercial de la solution en France, la nouvelle levée de fonds effectuée mi-mars auprès d’un investisseur privé permettra à Affinity Engine de poursuivre son intégration avec un nombre croissant de plateformes e-commerce, de développer de nouvelles applications, et de lancer son offre à l’étranger dès le 2nd trimestre.

A propos d’Affinity Engine
www.affinity-engine.fr
Créée en 2012 par Teddy Malfait, spécialiste de la Big Data et du retail, et Stéphane Le Roy, spécialiste du développement informatique et de l’e-commerce, Affinity Engine est une start-up vannetaise de 15 personnes qui propose la solution de recommandations personnalisées affinity items.
En rupture avec l’existant, cette solution innovante, basée sur la sémantique, ne se limite pas aux numéros de produits consultés, mais exploite toute la finesse des descriptifs produits pour une compréhension beaucoup plus fine des attentes de chaque visiteur, et fournit des recommandations totalement individualisées (sans profils types), pour un niveau de service maximal.
Affinity Engine vient de lever 550 k€ pour accélérer son développement commercial en France et à l’étranger.

Les médias du groupe Finyear


Jeudi 16 Avril 2015




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES