Corporate Finance News / Quotidien
              


Mardi 12 Octobre 2021

Addleshaw Goddard crée son département finance avec l'arrivée d'une équipe menée par Julien Bacus


Addleshaw Goddard poursuit son développement en finance avec l'arrivée de Julien Bacus, en qualité d'associé, accompagné de Charles Tissier, counsel.



Après la création d'un département concurrence / distribution par Michaël Cousin au début du mois de septembre, Addleshaw Goddard poursuit activement sa croissance en créant un département finance, dédié aux activités de financement et de marchés de capitaux.

L'équipe, composée de quatre personnes – dont à sa tête Julien Bacus accompagné de Charles Tissier (counsel) – a une expertise de premier plan en financements structurés, produits dérivés, émissions de dettes et regulatory. Julien Bacus et Charles Tissier se sont également illustrés dans le cadre d'opérations de restructuring de transactions financières complexes et comprenant notamment des produits dérivés.

L'équipe conseille principalement une clientèle d'institutions financières françaises et étrangères, de corporate, et de fonds d'investissement, dans le cadre de leurs opérations de financement et de marchés de capitaux. Julien Bacus est aussi intervenu dans le cadre de plusieurs restructurations, dont celle de Rallye et des holdings de Casino, ou encore celle de Vivarte et de Camaïeu.

L'expérience de Julien Bacus est saluée par de prestigieux classements internationaux, dont Chambers Europe / Chambers Global 2021, Legal 500 EMEA et IFLR (2021). Au même titre que l'expertise de Charles Tissier, également reconnue par Legal 500 EMEA (2021) et IFLR (2021).

« Le recrutement d'une équipe de premier plan en finance fait partie des objectifs d'Addleshaw Goddard depuis notre arrivée sur le marché français, en février dernier. L'arrivée de Julien et de son équipe répond à cet objectif et à la nécessité évidente de couvrir les besoins des clients d'Addleshaw Goddard en matière de financement, non seulement à Paris pour nos clients français, mais aussi pour les clients de nos différents bureaux. Julien apporte sa connaissance pointue des institutions financières, ce qui est un atout indispensable pour le cabinet et un levier de croissance supplémentaire. », souligne Rémy Blain, Head of Office d'Addleshaw Goddard à Paris.

« Je connais les équipes d'Addleshaw Goddard de longue date et je partage avec elles leur sens du travail collectif et de la cohésion. Les rejoindre m'a donc semblé évident. Je suis ravi de participer à ce projet entrepreneurial ambitieux et d'œuvrer en coopération avec l'équipe corporate et les autres bureaux – notamment celui de Londres – dans une perspective soutenue d'internationalisation et en capitalisant sur mes relations fortes avec les institutions financières. » souligne Julien Bacus, associé du département finance d'Addleshaw Goddard.

A propos de Julien Bacus :
Julien Bacus, 49 ans, a débuté sa carrière au sein du cabinet Allen & Overy (1999-2007), puis il rejoint Ashurst (2007-2018) où il crée la pratique "marchés de capitaux", avant d'intégrer le cabinet Dentons (2018-2021).
Julien Bacus est professeur des universités associé à Le Mans Université. Il était auparavant attaché d'enseignement et de recherches aux universités Paris II Panthéon-Assas et Paris VII Diderot, 1995-1999.
Il est docteur en droit privé français - Université de Paris II Panthéon-Assas (1999).
Il est inscrit au Barreau de Paris depuis 1999.
L'expertise de Julien est reconnue dans les classements, Chambers Europe/Chambers Global 2021, Legal 500 EMEA 2021, IFLR 2020, ainsi que Best Lawyers 2022.

A propos de Charles Tissier :
Charles Tissier, 37 ans, a débuté sa carrière à Londres au sein d'Axa Investment Managers, avant d'intégrer l'équipe Marchés de capitaux de Linklaters à Paris (2012-2013), puis celle de CMS Francis Lefebvre Avocats (2013-2018). Avant de rejoindre Addleshaw Goddard, Charles exerçait au sein du cabinet Dentons (2018-2021).
Charles est titulaire d'un Master 2 de droit approfondi des entreprises - Université Paris Dauphine (2008), membre du comité de pilotage des Future Leaders de l'International Capital Markets Association (ICMA) et intervient également dans le cadre du Master II de droit bancaire & financier, Université du Maine.
Il est inscrit au Barreau de Paris depuis 2012.
L'expertise de Charles est reconnue dans les classements Legal 500 EMEA 2021 et IFLR 2021/2022.

A propos d'Addleshaw Goddard
Addleshaw Goddard compte 271 associés et plus de 1 200 avocats répartis entre ses 13 bureaux situés au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Asie et au Moyen-Orient et intervenant dans plus de 50 spécialités couvrant le droit des sociétés et le droit commercial, le droit financier et les projets, le contentieux et l'immobilier.
43 des 100 membres du FTSE sont des clients d'Addleshaw Goddard.
Implanté depuis le 1er février 2021, le bureau parisien d'Addleshaw Goddard compte près de 40 avocats dont 9 associés et une offre couvrant l'ensemble du droit des affaires centrée sur le corporate/M&A, l'immobilier, la finance, le contentieux commercial, la concurrence / distribution, le droit pénal des affaires et la conformité ainsi que le droit social.
www.addleshawgoddard.com

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS