Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Accord entre Pragma Capital et la famille Cottard-Orset pour la reprise du Groupe Furnosem

Pragma Capital et la famille Cottard Orset sont heureux d’annoncer ce jour la reprise par la famille Cottard Orset du Groupe Furnosem auprès de Pragma Capital.


Pour mémoire, Pragma Capital avait mené en juillet 2011 la reprise du Groupe conjointement avec la famille, alors actionnaire minoritaire. A cette occasion, Pragma Capital était devenu l’actionnaire majoritaire aux cotés de la famille. L’objectif était alors de donner un nouvel élan au Groupe afin de renforcer sa position de leader français sur le marché de l’équipement de la cuisine professionnelle et préparer, à terme, une transmission du contrôle à la famille.

Au cours des 4 années passées, et en dépit d’un contexte économique difficile, le Groupe Furnosem s’est considérablement renforcé. Il s’est donné les moyens de croître et de pénétrer de nouveaux marchés à travers principalement :
- L’optimisation de la logistique et mise en place d’un ERP
- Le renforcement des équipes en finance et contrôle de gestion
- La mise en place d’une nouvelle organisation commerciale apportant plus de proximité client
- Le déploiement à l’export et vers les grands comptes

Fort de belles performances et désormais assis sur des fondations solides, le Groupe Furnosem est aujourd’hui prêt à franchir seul une nouvelle phase de son développement.
Pragma Capital permet à la famille de poursuivre l’aventure du groupe Furnosem en totale indépendance.

A propos du Groupe Furnosem
Le Groupe Furnosem est le leader français de la distribution de matériel à destination des restaurateurs. A travers ses différentes sociétés (Furnotel, Nosem, Sofraca, Isotech, …), le groupe est fabricant, importateur, distributeur de tous types de matériels (chaud, froid, laverie, vitrines, petit matériel électrique) tant à travers les distributeurs installateurs qu’auprès des grands comptes.

A propos de Pragma Capital
Pragma Capital est un fonds de capital investissement français dont la mission est d’accompagner les dirigeants d’entreprise et leurs équipes dans leurs projets de développement.
La démarche de Pragma s’articule autour de :
- la croissance tant organique qu’externe avec un fort prisme international;
- la promotion systématique de l’innovation;
- le renforcement des structures, notamment à travers celui des équipes de management et la mise en place d’outils informatiques et de pilotage.
En une dizaine d’années, Pragma a accompagné plus de 20 PME françaises, qui ont-elles mêmes réalisé près de 50 opérations de croissance externe. Pragma Capital est une des premières firmes de capital investissement française à avoir signé la charte de l’investissement responsable (PRI).

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 10 Mars 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES