Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néobanque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Vendredi 17 Octobre 2014

AXA Seed Factory investit dans Particeep, logiciel de création de plateforme de crowdfunding


AXA Seed Factory réalise son 2ème financement dans le domaine du « Crowdfunding » avec Particeep, un logiciel permettant de créer sa propre plateforme de financement participatif.



La société souhaite proposer aux investisseurs une solution pour assurer leurs investissements. Le tour de table est d’un montant de 350 K€.

Le crowdfunding, ou financement participatif, totalise maintenant un million de contributeurs en France. Le marché mondial est de 3 milliards d’euros dont l’Europe représente le tiers.
Avec une réglementation française en place et une poussée des acteurs dans le secteur, un nouveau marché pour l’assurance s’ouvre en Europe entre les épargnants et les entrepreneurs.

« Avec le financement participatif, nous pensons que les montants investis en phase d’amorçage vont non seulement augmenter mais aussi changer le dynamisme des jeunes startups dans les prochaines années avec l’apparition de nouveaux services financiers dit de crowd supply. » indique Minh Q. Tran, Directeur Général d’AXA Seed Factory.
« L’assurance du crowdfunding fera partie de cette tendance » complète Minh Q. Tran.

La société Particeep fournit aux acteurs du financement une plateforme personnalisable en mode SaaS (Software as a Service).
Cette solution leur permet de piloter leurs opérations de financement, développer leur activité et collaborer sur les dossiers.
Ces acteurs sont des réseaux de Business Angels, portails de crowdfunding, des conseillers en investissements financiers, des grands cabinets internationaux et des incubateurs de jeunes startups.

« Avec nos clients, nous souhaitons d’abord apporter un standard technologique à l’industrie du financement et du crowdfunding afin de faciliter la gestion et le suivi informatique des opérations à l’échelle européenne » précise Steve Fogue, CEO de Particeep.
« Nous voulons ensuite introduire une assurance de crowdfunding pour les investisseurs, qui fera partie d’un de ces standards indispensable pour créer de la confiance envers les projets de startups » conclue-t-il.

A propos d’AXA Seed Factory
AXA Seed Factory est un fonds d'amorçage spécialisé dans le domaine du numérique autour des métiers de l'assurance et la banque.
Le fonds fonctionne comme une holding animatrice pour aider des entrepreneurs expérimentés à lancer de nouvelles idées disruptives.
Elle opère également comme un incubateur business et accélérateur d'idées qui co-investit avec des « Business Angels » ou des fonds de capital-risque dans des start-ups innovantes à fort potentiel qui ont de fortes synergies entre elles et les aide à fédérer leurs moyens.
Pour plus d’informations : www.axaseedfactory.com

A propos de Particeep
Particeep est un logiciel permettant aux acteurs de financement ou de crowdfunding de créer leur propre plateforme en marque blanche.
Cette solution leur permet de piloter facilement leurs opérations en capital, don et prêt, ainsi que de réaliser des économies sur des investissements en matériel informatique.
Facile d’utilisation, la technologie Particeep simplifie au quotidien la gestion et le suivi informatique des opérations de financement de la sélection jusqu’à la sortie.

Pour plus d’informations : www.particeep.com

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles