Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Lundi 26 Avril 2021

ARIADNEXT intègre la marketplace de Sopra Banking Software afin de renforcer les offres de contrôle d'identité au sein du secteur financier


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Avec l'offre de services KYC d'ARIADNEXT structurée autour de 3 piliers (Obligations règlementaires, Fraude et Expérience utilisateur), Sopra Banking Software est en mesure de proposer, en plus de ses modules métiers, des extensions immédiatement disponibles à tous ses clients acteurs du monde de la finance.

ARIADNEXT, entreprise rennaise à dimension européenne spécialisée dans la vérification d'identité, la signature électronique et la délivrance d'identité numérique, rejoint la marketplace de Sopra Banking Software, acteur majeur du processus de digitalisation dans le secteur financier. ARIADNEXT y propose un portefeuille complet d'APIs prêtes à l'emploi.

Le développement des services de banque à distance, l'apparition de nouveaux acteurs (néobanques, fintech, etc..) et les récentes contraintes de déplacements liées à la pandémie de Covid-19 ont changé la donne. Les acteurs des services financiers misent désormais de plus en plus sur leurs canaux digitaux. Sopra Banking Software, aux côtés de ces acteurs financiers depuis 1968, est un des leaders de ce mouvement d'ensemble. En 2019, quand la marketplace a été créée, l'objectif était simple : rassembler les innovations à plus forte valeur ajoutée, issues du secteur des Fintech, pour proposer à ses clients un univers de services intégrés autour de son cœur d'offre logicielle.

En outre, les services proposés dans la marketplace permettent aux clients de SBS d'être en parfaite conformité avec les directives et règlements européens en la matière (i.e. AML5, eIDAS, DSP2).

ARIADNEXT répond à cet enjeu majeur de transformation digitale rapide en proposant un des meilleurs services de lutte contre la fraude en Europe. De plus, ARIADNEXT offre une variété d'intégrations qui permet la mise en place de parcours parfaitement fluides pour les clients de Sopra Banking Software, que ce soit sur Internet (via téléphone, pc ou tablettes) ou en points de vente.

« Nous avons été séduits par la performance des APIs d'ARIADNEXT dans un premier temps. Puis, la dimension européenne de la société, nous a également confortés dans notre choix d'intégrer leur portefolio d'APIs à notre marketplace », conclut Guillaume Blot, SBS Senior Vice-President, Chief Digital & Innovation Officer de Sopra Banking Software.

En tant qu'acteur majeur du digital au service des banques et institutions financières, Sopra Banking Software constitue un partenaire stratégique clé pour contribuer au développement à l'international d'ARIADNEXT et générer de nouvelles opportunités de marché. ARIADNEXT étend ainsi son réseau et se positionne comme acteur majeur du secteur de la lutte contre la fraude et de la vérification d'identité à distance.

« C'est une grande satisfaction pour nous d'être le premier spécialiste du secteur à intégrer la marketplace de Sopra Banking Software. En tant qu'acteur de renommée mondiale et avec plus de 1500 clients dans 80 pays, c'est pour nous l'occasion de renforcer notre position sur la zone EMEA. Mais c'est aussi une opportunité unique de compléter utilement les processus métiers au cœur de l'activité de nos clients », explique Guillaume Despagne, Président et co-fondateur d'ARIADNEXT.



Finyear: latest news, derniers articles

Inscription à la newsletter