Quotidien future finance
              



A quoi sert un courtier en crédit immobilier. Comment il obtient le meilleur taux de crédit ?


Le courtier en crédit immobilier permet d’obtenir un prêt à un taux avantageux. Une mission qu’il peut remplir grâce à des collaborations avec les établissements de crédit.



Pourquoi faire appel à un courtier ?

En général, un prêt immobilier s’obtient en sollicitant des entités financières comme les banques. Traiter directement avec ces établissements se révèle souvent compliqué et éprouvant. Cela requiert beaucoup de temps et une certaine expertise. Il faut également une bonne connaissance du secteur immobilier pour déceler les offres intéressantes.

D’où la nécessité de faire appel à un courtier en crédit immobilier. Sa mission consistera à jouer les intermédiaires avec les banques et les sociétés de prêt.Cela dans le but de faciliter les recherches et identifier les propositions les plus adaptées aux besoins de son client.
Les services du spécialiste en prêt immobilier s’adressent autant aux particuliers qu’aux entreprises. Son intervention assure un gain de temps considérable. Généralement, un courtier est en relation avec divers établissements de crédit. Pour accélérer les recherches, il peut s’appuyer sur son réseau.

Comment opère le courtier en crédit immobilier ?

Dans un premier temps, il procède à un examen de la situation financière de son client. Ce dernier devra présenter un dossier contenant, par exemple, ses sources de revenu, la stabilité de ses entrées d’argent ou de son emploi. Au cours de cette étude, le client peut aussi préciser les conditions de remboursement souhaitées.

Si le dossier du client est recevable, le courtier en crédit immobilier lui expliquera dans quelles mesures les attentes de celui-ci seront comblées. Après une prospection auprès des établissements de crédit, le spécialiste présente les propositions les plus intéressantes au client. Ce dernier n’aura plus qu’à faire un choix.

Comment le courtier obtient les meilleurs taux de crédit ?

Solliciter un courtier en crédit immobilier comporte de nombreux avantages. Mais le plus intéressant avec ce genre de professionnel, c’est l’accès aux meilleurs taux de crédit sur le marché. Pour arriver à cela, le courtier joue sur la concurrence entre les différentes sociétés de crédit. Sa connaissance du secteur lui permet également de négocier plus efficacement avec ces établissements.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 18 Décembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News