Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

4 grandes questions sur les cryptodevises, dont les réponses vous assureront un trading lucratif

Choisir une cryptodevise à trader et une plateforme pour trader. Que faire au début, les changements de prix lors du trading de cryptodevises et comment éviter les dangers cachés.


Le marché des cryptodevises n'est pas le marché le plus simple. Il y a de nombreux éléments à prendre en compte, tels que la volatilité, les actifs, la liquidité, les actualités, etc. Tout ceci nécessite une préparation pour faire face aux défis que présentent ces actifs numériques. Dans cet article, nous allons partager avec vous quelques conseils utiles pour vous aider à mieux trader sur le marché des cryptodevises.

1. Comment choisir une cryptodevise à trader ?

Tout d'abord, vous devez déterminer la cryptodevise avec laquelle vous souhaitez faire des profits. Il n'y a pas de règle universelle ici, presque tous les jetons ont la capacité d'augmenter fortement, puis de s'effondrer tout aussi rapidement. Un investisseur novice en cryptodevises ne peut prédire ces mouvements qu'avec beaucoup de chance. Mais il est possible de faire quelque chose pour protéger vos investissements.

Dans un premier temps, il est préférable de choisir une devise qui existe depuis longtemps et qui est très demandée par les traders, comme le bitcoin ou l’Ethereum. Leur valeur n'augmente généralement pas aussi vite que celle des altcoins (les cryptodevises peu connues), mais il est plus facile de trouver un acheteur si vous devez vendre des jetons dans l'urgence.

2. Où commencer à trader des cryptodevises ?

Pour commencer à trader des cryptodevises, vous devez vous inscrire sur une bourse de cryptodevises comme Bitiq ou auprès d'un courtier.

Lors du choix d’un service de change, il est essentiel de vérifier sa fiabilité. Vérifiez si le service a fait l'objet d'attaques de pirates informatiques et s'il opère consciencieusement. Lorsque vous trouverez un marché qui vous intéresse, vous devrez vous y inscrire. En général, la procédure est assez simple et similaire à l'inscription sur n'importe quel autre site : vous devez fournir des informations de base sur vous-même ainsi que votre adresse e-mail. Certains marchés boursiers vous permettent d'utiliser leurs services après cela, mais vous devez confirmer votre identité et votre adresse de résidence à l'aide de documents appropriés pour pouvoir trader de manière intégrale.

Toutefois, pour vous simplifier la tâche, vous pouvez recourir aux services d'un courtier. FBS Trader vous permet désormais d'ouvrir un compte pour trader des cryptodevises. Avec FBS, vous pouvez gagner de l'argent en tradant des jetons contre des jetons, des jetons contre de la monnaie fiduciaire et des jetons contre des métaux.

Si vous analysez le courtier que vous avez choisi en fonction des critères suivants, vous ne ferez pas d'erreur :
● Réglementation. Il est utile de vérifier s'il existe des organismes de réglementation connus qui peuvent exercer une influence sur le courtier.
● Liste des instruments disponibles.
● Conditions de trading. Faites attention à la valeur du dépôt minimum, au volume du lot avec lequel vous pouvez travailler, à l'effet de levier, ainsi qu'aux méthodes de retrait.

3. Comment prévoir les changements de prix ?

Souvent, les mouvements des cours des cryptodevises peuvent être prédits si vous suivez certaines règles. Pour détecter les tendances du marché, vous devez étudier l'actif, examiner ses mouvements dans le passé, ce qui a provoqué sa croissance et ce qui l'a fait chuter. Généralement, les nouvelles positives sur le développement technologique, les améliorations à venir, la coopération avec les principaux acteurs des services financiers traditionnels provoquent la croissance du taux de change, tandis que les rapports sur les attaques de pirates, les vols, les vulnérabilités du code provoquent une baisse du taux de change.

4. Comment se protéger contre les escroqueries ?

Lorsque vous choisissez une cryptodevise et un service de change ou un courtier, ne vous laissez pas emballer par les offres incroyablement généreuses. Si on vous promet des profits incroyables, cherchez s'il y a un piège.

Caractéristiques des projets cryptodevises douteux :
● Les personnes désignées dans l'équipe du projet n'ont pas été évoquées auparavant dans l'actualité du monde de la cryptodevise.
● Les créateurs de la cryptodevise promettent un bénéfice garanti. Il s'agit très probablement d'un système pyramidal.
● Le registre contenant le code du projet sur GitHub n'est presque jamais mis à jour. Cela signifie que soit le projet en tant que tel n'existe pas du tout, soit personne n'y est engagé.

Le marché des cryptodevises est à son apogée. De nouvelles cryptodevises apparaissent chaque jour, et le prix des anciennes a déjà réussi à être multiplié par 100 ou plus depuis leur lancement. Néanmoins, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un marché à haut risque qui doit être traité avec une extrême prudence.

Vendredi 14 Janvier 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES