Quotidien Fintech, levée de fonds, M&A
              


Lundi 6 Septembre 2021

3 raisons pour lesquelles investir dans les crypto-monnaies n'a rien à voir avec les investissements en bourse


La crypto-monnaie est également appelée produit d'investissement en crypto-monnaie.



La monnaie ou l'argent numérique est une opportunité d'investissement rentable sur le marché de l'investissement. Dans la monnaie traditionnelle, le système centralisé de distribution de l'argent est employé. Au contraire, la crypto-monnaie est échangée et maintenue avec un grand livre distribué. Certains exemples courants de crypto-monnaies sont le bitcoin et l'Ether.

Actuellement, les crypto-monnaies sont très demandées par les investisseurs en raison de leur potentiel à générer un retour sur investissement raisonnable. Bien que les crypto-monnaies soient encore mélangées à d'autres produits d'investissement tels que les actions. Les deux sont en effet différents. Le concept d'investissement en cryptocurrency est totalement différent du concept d'investissement d'argent sur les marchés boursiers.

Il y a plusieurs raisons de dire que l'investissement en crypto n'a rien à voir avec l'investissement en bourse. Parfois, les investisseurs débutants le prennent pour un investissement en bourse et obtiennent des résultats inattendus. Comprendre cette différence vous aidera à entrer dans un monde commercial sûr et meilleur.

Les trois raisons les plus importantes sont présentées ci-dessous :

Investissement Système de sécurité

L'investissement dans la crypto-monnaie n'est pas assez sûr par rapport aux possibilités d'investissement en bourse. Sur le marché boursier, les actions sont négociées à leur valeur de marché. Les investisseurs peuvent confirmer la valeur de marché d'une action avant d'investir dans la part d'actions d'une société. Les produits d'investissement réglementés par les IPO sont à l'abri des fraudes et des manipulations.

Cependant, dans le domaine des crypto-monnaies, les fraudes sont courantes. Un article publié par le site Freedom24 a déclaré que la cybercriminalité est un problème mondial majeur qui peut avoir un impact négatif sur le marché des investissements en crypto-monnaies. L'article fait état de fraudes de plus de milliards de dollars dues à la faiblesse des systèmes de cybersécurité dans les industries américaines. Au contraire, les actions cotées en bourse ont des antécédents solides et une crédibilité pour les investisseurs qui renforcent le système de sécurité. Lorsqu'une entreprise décide de faire un premier appel public à l'épargne sur le marché de l'investissement, elle remplit certaines exigences des bourses de valeurs. Supposons qu'une banque d'investissement envisage une introduction en bourse.

Les marchés boursiers disposent d'équipes de réglementation et de contrôle qui vérifient l'exactitude de la situation financière déclarée par une entreprise dans ses rapports financiers. Les états financiers des sociétés cotées en bourse passent par le processus d'audit afin de minimiser les risques de fraudes financières auprès des investisseurs potentiels. Par conséquent, les systèmes de sécurité solides font des produits d'investissement IPO une bien meilleure option d'investissement par rapport aux crypto-monnaies.
3 raisons pour lesquelles investir dans les crypto-monnaies n'a rien à voir avec les investissements en bourse

(Graphique : DataDrivenInvestor)

Option de vente

En élaborant sur cette différence, les experts ont partagé des exemples et des raisons pour différencier les crypto-monnaies des autres produits d'investissement du marché boursier. En se basant sur leur expérience personnelle et leur connaissance du marché, ils ont discuté des faits liés au trading de crypto-monnaies. Parmi ceux-ci, un fait important est que la participation aux introductions en bourse est une stratégie populaire pour les investisseurs particuliers.

Permettez-moi de citer ici l'opinion de Maxim Manturov, responsable de la recherche sur les investissements chez Freedom Finance Europe. Tout en promouvant le concept d'investissement dans les IPO, il déclare que : "investir dans les IPO est une option plus sûre, car les crypto-monnaies ne sont pas réglementées. Par exemple, les investisseurs peuvent acheter des jetons d'ICO qui ne pourront jamais commencer à être échangés sur une bourse, ce qui signifie que l'on ne pourra jamais les revendre. À l'inverse, lorsqu'une entreprise lance une introduction en bourse, ses actions doivent être cotées sur une bourse, ce qui permet à l'investisseur d'agir en toute confiance". Ici, les experts ont clairement mentionné que les jetons d'ICO ne pouvaient pas être vendus. Dans les produits d'investissement IPO (actions), un investisseur possède le droit légal de vendre les actions sur le marché. Supposons que l'on s'attende à une baisse des prix des actions dans les industries pétrolières, un investisseur vendra rapidement ses actions et achètera des actions alternatives avec une probabilité plus élevée de rendement plus important.

Risque de rendement

Le rendement est la principale attraction des investisseurs. Les investisseurs recherchent des opportunités pour multiplier leur investissement avec les plus grands chiffres. Dans une certaine mesure, ces produits d'investissement multiplicateurs peuvent être risqués. Un investisseur rationnel peut trouver que l'Ether est un investissement risqué par rapport au S$P 500.

L'image présentée ci-dessous illustre une situation où les crypto-monnaies ont des prix plus élevés que l'indice S&P 500. En examinant de manière critique ces résultats de marché, nous pouvons conclure que les fluctuations de prix et le % de volatilité sont plus importants que ceux du S&P 500. À l'inverse, l'indice S&P 500 a une tendance presque identique, légèrement inclinée, en termes de variation de pourcentage. Une situation stable de l'indice S&P 500 montre que l'investissement est sûr en raison de la moindre volatilité et fluctuation des prix du marché boursier.
3 raisons pour lesquelles investir dans les crypto-monnaies n'a rien à voir avec les investissements en bourse

(Graphique : Fool)

Le cours des actions va s'incliner lentement à l'avenir. La forte baisse de l'Ether (cryptocurrency), soutenue par des prix fluctuants, indique un risque de perte plus élevé en raison de l'instabilité de la demande du marché pour les cryptocurrency. Les conséquences varient également en fonction de la durée. Un investisseur avisé et expérimenté peut tirer parti de cette situation en gérant intelligemment son portefeuille, mais un débutant peut perdre son investissement en raison de la situation incertaine de ce marché des crypto-monnaies. Une forte baisse peut être permanente ou temporaire.



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS