Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



26 mai 2011 : Echanges avec les Credit managers de l'Institute of Credit management du Kent et comparatif des procédures juridiques


Dans le cadre de la rencontre franco-anglaise organisée par l’AFDCC, le cabinet ARC vous propose d’assister aux échanges qui se tiendront sur le recouvrement de créances et les procédures collectives dans les deux pays.



26 mai 2011 : Echanges avec les Credit managers de l'Institute of Credit management du Kent et comparatif des procédures juridiques
Levier stratégique au service de la compétitivité des entreprises, le recouvrement de créances se gère t-il de la même façon en France et en Angleterre ? Quelles divergences et quelles similitudes ? Les intervenants vous permettront de comparer la pertinence des 2 modèles et partageront leurs visions de la gestion du poste client.

Les thèmes notamment abordés seront l'anticipation du risque clients (l'opposabilité des conditions générales de vente, suretés et garanties), le développement d'un process de recouvrement (les techniques du recouvrement amiable), le déploiement d'une stratégie adaptée (procédures judiciaires, mesures conservatoires, pilotage de l'exécution, les réflexes à adopter en cas de procédures collectives), …

Cette conférence sera animée par Valérie Collot, Vice Présidente International de l’AFDCC et Jean-Didier Clémençon, Président de l’AFDCC. Interviendront à cette occasion : Richard Seadon, FICM, formateur et Administrateur de l’Institute of Credit Management, Simon Paterson, Trésorier de l’Institute of Credit Management et Elodie-Aurore Valette, Juriste au Cabinet ARC.

Pour information, les prises de parole et les supports distribués à cette occasion seront en anglais.
Jeudi 26 mai 2011 – 14h00/16h00 - AFDCC – 14, rue Pergolèse – 75 116 PARIS

Pour vous inscrire envoyez un simple mail à :
conferences@dsonews.fr

A propos de l’AFDCC
L’Association Française des Credit Managers et Conseil est une association professionnelle loi 1901. Présente dans plusieurs régions de France, elle regroupe plus de 1000 entreprises membres telles que Lafarge, France Telecom, Schneider…. Spécialisée dans la gestion du risque client, elle publie chaque année des études sur les délais de paiement, les logiciels de Credit management et propose des dossiers complets dans ses publications (Fonction Credit et La Lettre du Credit Manager). Elle forme plus de 700 professionnels par an, et organise régulièrement des événements (petits déjeuner débats, conférences, soirées-débats, groupe de travail …) qui permettent d’accompagner tout les professionnels de la finance.
afdcc.com

A propos du cabinet ARC
Le cabinet ARC, fondé en 1989, est un acteur majeur du secteur du recouvrement de créances commerciales et de l’optimisation du poste client. Il figure parmi les 10 leaders français du marché et s’appuie sur une équipe de juristes qualifiés (14 juristes hautement qualifiés et spécialisés dans des domaines d’expertise pointus : droit privé et public, droit des affaires, droit commercial, droit des voies d’exécution, droit du transport...), un réseau d’experts en France et à l’international (150 huissiers en France et des correspondants judiciaires et des partenaires en Europe, Asie, Afrique et Etats-Unis). Le cabinet ARC possède son propre département de détectives d’affaires et a su compléter son accompagnement aux entreprises par des formations en credit management. Denis Le Bossé et Florence Jegouzo en sont les dirigeants.
cabinet-arc.com

Bonjour chez vous...

Laurent Leloup

Lundi 23 Mai 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies