Corporate Finance News, Hybrid Finance, DeFi
              


Mercredi 3 Novembre 2021

2021 : l'année de démocratisation des cryptoactifs ?


eToro - Commentaire.



Commentaire de David Derhy, analyste de marchés chez eToro

Alors que le livre blanc du Bitcoin est apparu il y a maintenant 13 ans, l'année 2021 aura été mémorable pour le Bitcoin et les cryptoactifs dans leur ensemble.

Impacté par la démocratisation de la finance décentralisée en début d'année, puis par la vague des NFT et celle des "mêmes coins" comme Dogecoin ou Shiba Inu, le bitcoin est en hausse de 118% depuis le début de l'année, l'éther de 500% ou encore le Dogecoin de 5700%. L'ensemble du secteur est quant à lui passé de 500 millions de dollars en début d'année à presque 3000 milliards de dollars, soit une hausse d'environ 600%.

Ces performances ont permis avec le temps de crédibiliser l'industrie des cryptoactifs, et ont poussé de nombreuses entreprises ou même pays comme le Salvador à s'intéresser à ce secteur de plus près.
Par exemple, Visa a récemment acheté un CryptoPunk pour plusieurs centaines de milliers d'euros, et Mastercard a décidé d'ajouter les crypto à leur offre déjà existante. Les premiers ETF émis par des sociétés de gestion reconnues comme Vaneck ou ProShares ont aussi vu le jour.

Mais ce n'est pas tout : de plus en plus d'entreprises ont aussi accepté cette nouvelle forme de monnaie comme moyen de paiement.

Aux Etats Unis, il est désormais possible de payer en crypto pour aller voir un film dans les cinémas AMC, de les conserver, et de les transférer via son compte Paypal. Bientôt, il sera même possible d'acheter une Tesla directement en cryptoactifs.

Concernant Tesla, ces derniers sont même allés plus loin : comme Square ou Microstrategy, l'entreprise a décidé de placer une partie de sa trésorerie dans le bitcoin.

2021 aura donc été une année cruciale pour le développement des cryptoactifs à travers le monde et la démocratisation de cette "nouvelle" classe d'actif.

Les cryptoactifs se développent à une vitesse fulgurante, et même si la spéculation représente plus de 90% des conversations autour de ce sujet, de plus en plus d'entreprises comprennent l'importance d'une monnaie décentralisée et non censurable. Celles-ci s'intéressent désormais à ces nouveaux actifs en les acceptant comme moyen de paiement, ou en décidant de les conserver dans leur trésorerie.

A propos d’eToro
eToro a été fondé en 2007 dans le but d’ouvrir les marchés internationaux à tous ceux qui souhaitent investir simplement et en toute transparence. eToro offre aux particuliers la possibilité d’investir en leur donnant accès à une multitude d’actifs financiers, allant des actions aux matières premières en passant par les crypto-actifs. La communauté d’eToro compte plus de 23 millions de membres enregistrés qui partagent leurs stratégies d’investissement et sont libres de suivre les meilleurs d’entre eux. La plateforme eToro permet aux investisseurs d’acheter, de conserver et de vendre des actifs, de suivre la performance de leur portefeuille en temps réel et d’effectuer des transactions très simplement et quand ils le souhaitent.

Mentions légales
eToro est régulé en Europe par la Cyprus Securities and Exchange Commission et régulé au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority et par la Australian Securities and Investments Commission en Australie.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news