Quotidien future finance
              



2017 : les jours s'annoncent plus ensoleillés pour l'économie mondiale


Perspectives mondiales de Scotiabank Economics : l'économie mondiale devrait enregistrer sa meilleure performance cette année depuis 2014.



Bien que les risques géopolitiques abondent, des données économiques récentes révèlent des perspectives de raffermissement de la croissance dans la plupart des régions du monde. D'un point de vue économique, les risques peuvent être caractérisés comme déséquilibrés vers le positif pour la première fois depuis de nombreuses années, étant donné la dynamique étayant la croissance mondiale.

Les risques géopolitiques sont substantiels. « L'approche de la prochaine administration Trump envers la politique commerciale, qui n'a pas encore été pleinement articulée, constitue un risque significatif pour la relance mondiale », a déclaré Jean-François Perrault, premier vice-président et économiste en chef chez Scotiabank. « Bien qu'il semble que nous entamions une phase plus robuste et plus soutenue de relance mondiale, il est encore trop tôt pour mettre des lunettes de soleil. »

Grandes lignes des perspectives mondiales de Scotiabank :

- Canada : La croissance devrait s'accélérer au cours des deux prochaines années en réponse à un raffermissement de l'activité intérieure, à l'expansion du stimulus fiscal et à une demande extérieure croissante. Les ventes de logements et d'automobiles devraient freiner légèrement la croissance.

- États-Unis : La croissance devrait s'accélérer aux États-Unis pour atteindre 2,3 % en 2017 et 2,4 % en 2018, en réponse à la robustesse des marchés du travail, à la confiance accrue des consommateurs et à une reprise des investissements d'affaires.

- Amérique latine : la croissance sera généralement plus forte en 2017, mais la volatilité du flux de capitaux restera problématique.
Marchés financiers : Scotiabank Economics prévoit la stabilisation des courbes de rendement du Trésor des États-Unis et du Gouvernement du Canada sur l'horizon de prévision. La Fed est susceptible de relever les taux à trois reprises en 2017 et à deux autres reprises en 2018, mais on ne s'attend pas à ce que la Banque du Canada augmente les taux avant mi-2018.

- Devises : La force du dollar américain devrait persister pendant une bonne partie de 2017. Bien qu'il soit encore trop tôt pour savoir exactement ce que la prochaine administration Trump envisage de faire - et quand elle pourra instaurer des politiques dans la pratique - on prévoit que les initiatives de l'administration fourniront un soutien additionnel au dollar américain.

- Royaume-Uni :L'économie du Royaume-Uni poursuit son expansion à un rythme d'évolution, mais devrait se ralentir progressivement tout au long de 2017.

- Europe : La croissance de la zone euro se réaccélère et une demande extérieure plus forte que prévue pourrait créer une bonne surprise. L'inflation se rapprochera temporairement de 2,0 % d'une année à l'autre au 1er trimestre, tandis qu'une augmentation graduelle de l'inflation de base est prévue.

- Asie : La transition économique de la Chine se poursuit, avec une croissance attendue de la production se rapprochant de 6,5 % en 2017. L'Inde sera l'économie majeure qui enregistrera la plus forte croissance, avec une croissance anticipée de 7,5 % en 2017. La croissance restera faible au Japon, à 0,7 %.

Lisez les perspectives mondiales de Scotiabank en ligne à l'adresse :
http://www.scotiabank.com/ca/en/0,,3112,00.html

Scotiabank mène pour ses clients des recherches approfondies sur les facteurs façonnant les perspectives pour le Canada et pour l'économie mondiale, y compris les développements macroéconomiques, les tendances des marchés des devises et des capitaux, la performance des produits de base et de l'industrie, ainsi que les questions de politique monétaire, fiscale et publique.

À propos de Scotiabank
Scotiabank est la banque internationale du Canada et un fournisseur de services financiers de premier plan en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Caraïbes et en Amérique centrale, et en Asie-Pacifique. Elle a pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation en leur offrant un large éventail de conseils, de produits et de services, y compris des services bancaires aux particuliers et commerciaux, des services bancaires privés et de gestion de patrimoine, des services bancaires d'investissement et aux entreprises, ainsi que des services liés aux marché financiers. Avec une équipe de plus de 88 000 employés et des actifs de 896 milliards de dollars (au 31 octobre 2016), les actions de Scotiabank sont cotées sur les bourses de Toronto (TSX : BNS) et de New York (NYSE : BNS).
scotiabank.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 20 Janvier 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News