Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News
              



123 IM accompagne Nomalab dans une levée de 830 000 € pour accélérer le développement de sa plateforme de distribution de contenus audiovisuels


NOMALAB, la plateforme web pour la logistique des contenus audiovisuels, a conclu une levée de 830 000 € auprès des fonds 123 Investment Managers, One Innovation le fonds du groupe TF1, de business angels et de l’IFCIC.



Avec la multiplication des canaux de diffusion et des usages, la demande en contenus audiovisuels explose dans le monde entier. Pour alimenter l’abondance ainsi offerte au consommateur final, des dizaines de millions d’heures de programmes doivent être stockées, échangées et approvisionnées par des multitudes d’acteurs professionnels ayant chacun des exigences techniques spécifiques. La logistique historique, largement manuelle, onéreuse et sujette à erreurs, n’est plus adaptée.

Nomalab répond à ces enjeux en rassemblant sur sa plateforme tous les services nécessaires à la vie d’un contenu audiovisuel : conservation sécurisée ; transcodage et vérification technique; supervision et validation des contenus et métadonnées ; livraison et approvisionnement automatisés dans le monde entier.

“La plateforme redonne aux propriétaires et exploitants de contenus audiovisuels le contrôle de leurs catalogues, livraisons et approvisionnements, sans préoccupation technique ni investissement. En assurant à tout moment et au meilleur coût l’accès sécurisé aux contenus, la livraison et l’approvisionnement ultrarapide de tous types de livrables toujours conformes, Nomalab facilite et accélère la valorisation des contenus” expliquent les fondateurs Jean Gaillard (Président) & Sébastien Crème (CTO).

Créée en 2016, Nomalab est rapidement devenue un acteur reconnu des services audiovisuels innovants et compte parmi ses clients parmi les plus grands diffuseurs, producteurs et distributeurs français.
Emmanuel Baulme, Directeur d’Investissement chez 123 Investment Managers indique : “123 IM est lead investisseur sur ce tour. Nous avons une politique d’investissement sélective dans le domaine de l’audiovisuel. Nomalab et son équipe apportent une réponse innovante à un besoin fondamental de l’industrie des contenus. Sa technologie qui repose sur une architecture distribuée dans le cloud lui permet une scalabilité sans limites. Cette levée de fonds permettra à Nomalab d’accélérer son développement en France et à l’international.”

À propos d’123 IM : 123 IM est une société de gestion indépendante spécialisée dans le capital-investissement, la dette privée et l’immobilier. Elle gère 1,1 milliard d’euros d’actifs et dispose d’un portefeuille de 108 participations. 18 ans de croissance continue ont fait d’123 IM un acteur incontournable du financement et de l’accompagnement des moyennes capitalisations en France et en Europe. Ainsi, depuis sa création en 2001, 123 IM a investi 2 milliards d’euros dans plus de 400 entreprises.

À propos de One Innovation : En juin 2016, le groupe TF1 a lancé le fonds « One innovation »,doté de 2 millions d’euros. Il a pour vocation d’accompagner et de sécuriser les start-up dans leur phase d’accélération et potentiellement consolider un partenariat opérationnel.
À propos de l’IFCIC : L'IFCIC est un établissement financier spécialisé ayant notamment pour mission de contribuer au développement des industries techniques de l’image et du son. L’IFCIC apporte un financement en quasi fonds propres.
Nomalab est soutenue par le CNC et BPI France dans le cadre du programme d’aide à l’innovation RIAM.
Nomalab sera présente à Vivatech 2019 sur le Lab AWS.

Conseil investisseurs : Samuel Schmidt, Menlo Avocats
Conseil société : Jack Bussy, Elise Bensimon, cabinet Miguérès-Moulin.


Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum - Conseil haut de bilan & stratégie blockchain
Fondée en 2015, Chaineum est un cabinet de conseil en opérations de haut de bilan offrant une expertise de premier plan en matière d’ICOs et STOs, avec une vision stratégique orientée tant vers le métier de ses clients que sur la technologie blockchain. A ce titre, Chaineum a participé à la mise en œuvre de bonnes pratiques dans le secteur (ICO Charter, Security Token Network).
Besançon - Paris + réseau international de partenaires.

About Chaineum
Founded in 2015, Chaineum is a leading corporate finance advisory firm with a strong expertise in ICOs and STOs, and a strategic focus on both its clients' business and blockchain technology. As such, Chaineum paved the way in the implementation of certain best practices in this sector (ICO Charter, Security Token Network).
Chaineum Segment, Chaineum's blockchain services division, is developing Chaineum Segment technology, an object-oriented private blockchain.

https://www.chaineum.com

Lundi 13 Mai 2019
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News