Quotidien Fintech, levée de fonds, M&A
Financial Year Financial Year
 
 
Fintech, Blocktech, Greentech, Healthtech, Corporate Finance
              


Mardi 6 Juillet 2021

10 raisons pour lesquelles le signal de votre téléphone portable se détériore


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



De nos jours, nous faisons tout pour avoir une meilleure connexion en acquérant un amplificateur mobile etc, mais à part la connexion à l'Internet nous avons également besoin d’avoir un signal fort et régulier qui est un élément de base de nos communications et, dans certains cas, de nos emplois. Et tout cela souffre lorsque vous êtes confronté à des problèmes de connectivité.

Nous avons exposé ci-dessous les raisons les plus courantes pour répondre à une question: "Pourquoi mon service de téléphonie mobile se dégrade-t-il ?".

1. Votre téléphone

Tous les téléphones ont des antennes différentes. Cela ne signifie pas pour autant que chaque modèle de téléphone suivant en possède une meilleure qu'auparavant.

Par exemple, vous avez probablement vu les vieux téléphones de vos parents. Ou ceux d'entre vous qui sont des dinosaures comme moi, avaient en fait des téléphones qui avaient une antenne qui en sortait.
Ces téléphones étaient très efficaces pour capter le signal, car ils étaient physiquement hors du téléphone et avaient un avantage.

Les téléphones modernes cachent leurs antennes dans le cadre du smartphone, et dans certains cas, cela peut gêner la réception.

2. Housse de l'appareil

Comme nous l'avons vu précédemment, l'antenne des téléphones modernes est intégrée au téléphone, pour des raisons de design, mais parfois au détriment de la fonctionnalité.
Certaines housses, en particulier celles qui sont élaborées et rigides, constituent physiquement un obstacle à la capture du signal par l'antenne.

3. Trop d'applications

Lorsqu'il s'agit de spécifications techniques et de trop d'applications, la RAM et le SPU méritent d'être mentionnés.

Lorsque vous avez installé trop d'applications, votre téléphone s'essouffle, pour ainsi dire, et donne la priorité à vos applications au détriment d'autres fonctions, dont l'antenne et l'attribution du signal.
Il faut beaucoup de temps à votre téléphone pour rechercher constamment le signal s'il est déjà faible, et vous ne faites qu'aggraver la situation en installant toutes les applications dont vous pensez avoir besoin.

4. Batterie faible

Un autre aspect qui peut réduire considérablement votre connectivité et être la raison d'une mauvaise réception de téléphone cellulaire à la maison ou dans n'importe quelle autre zone, est le fait que votre batterie soit déchargée.

Lorsque la batterie est faible, elle passe en mode d'économie d'énergie, ce qui réduit considérablement sa capacité de réception, car elle se concentre maintenant sur le maintien en vie du téléphone et sur la prévention de la décharge complète de la batterie.

Dans ce cas, la puissance de l'antenne ne figurera pas en haut de sa liste de priorités, et si vous désactivez le mode d'économie d'énergie, la batterie se videra beaucoup plus rapidement.

5. L'heure de pointe

Il existe une "heure de pointe" pour les signaux. Cela signifie concrètement que de nombreuses personnes utilisent le même réseau au même moment.

Cela peut réduire considérablement la puissance du signal.

6. Fournisseur de services

Le problème de signal peut être lié à votre fournisseur de services. Il se peut qu'il n'y ait pas assez de tours cellulaires dans votre région, ou que leurs tours ne soient pas assez puissantes pour desservir votre région particulière.

7. Tour cellulaire surpeuplée

Nous avons établi que le fait d'être loin de la tour peut interférer avec le signal, mais le fait d'en être proche peut aussi le faire, dans le cas où il y a trop de personnes dans la zone qui se connectent à la même tour.

8. Les matériaux de construction

Alors, qu'est-ce qui cause la mauvaise réception des téléphones cellulaires? Les matériaux de construction !

Oui, l'excès de métal, de béton et de câblage utilisé dans le bâtiment peut réduire considérablement la puissance de votre signal ou simplement ne pas laisser le signal pénétrer dans le bâtiment.

Nous l'avons constaté dans de nombreux centres commerciaux, stades, immeubles de bureaux et autres constructions massives.

9. Intempéries

Le mauvais temps peut considérablement affaiblir votre signal, pour la simple raison que votre signal se déplace en ondes, et que les conditions météorologiques sévères comme le tonnerre, la pluie, les vents forts perturbent la trajectoire de ces ondes, affaiblissant ainsi le signal.

D'une manière ou d'une autre, nous avons tous vécu cela. Il y a sûrement eu un moment où vous vous êtes demandé pourquoi mon signal wifi était faible tout d'un coup pendant un orage.

Eh bien, l'orage en était la raison !

10. Collines et vallées

Tout comme la matière et le béton peuvent arrêter ou ralentir les ondes des tours cellulaires, les montagnes et les collines peuvent faire de même.

Si vous êtes situé dans une vallée entourée de montagnes, vous allez très certainement rencontrer des problèmes de signal. Ceci, bien sûr, si votre fournisseur ne dispose pas d'un réseau élaboré de tours cellulaires.



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS