Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Videology nomme Scott Macleod directeur financier

Videology, la plus grande plate-forme privée de publicité visuelle, a annoncée aujourd'hui l'engagement de Scott Macleod au poste de directeur financier. Macleod, dont l'expérience dans les télécommunications, les médias et les entreprises de technologie comprend des introductions en bourse, des financements par les prises de participations et par l'emprunt, des fusions-acquisitions et des alliances stratégiques, surveillera toutes les fonctions financières, juridiques, administratives et les ressources humaines de Videology.


Macleod apporte à Videology plus de 23 ans d'expérience dans le secteur financier, y compris 16 ans dans l'investissement bancaire. Macleod était directeur général et membre fondateur du Groupe mondial de communications de Merrill Lynch et il a fondé le cabinet des télécommunications de l'Asie pacifique de Merrill Lynch. Macleod a rejoint par la suite Rothschild au poste de directeur général et chef du groupe télécoms nord-américains. Dans l'exercice de son métier de banquier d'investissement, Macleod a conclu plus de 75 opérations de financement et de fusion-acquisition, y compris des opérations multiples de plus de 10 milliards de dollars dans le secteur des télécommunications, des médias et de la technologie. Macleod a rejoint Nexlink Communications (redénommée ultérieurement XO Communications) où il a dirigé la Direction du développement et mené à bien l'acquisition de Concentric Networks s'élevant à 2,9 milliards de dollars. Il était d'ailleurs responsable pour la gestion du coût des ventes de l'entreprise s'élevant à plus de 560 millions de dollars, y compris la planification et la communication de l'information financière, l'audit et les relations opérateurs télécom. Il est devenu par la suite directeur financier de SkyTerra Communications où il a recueilli plus de 900 millions de dollars et vendu la société pour 2,1 milliards de dollars en 2010. Depuis 2010, Macleod a continué à offrir des services consultatifs en matière de stratégie et d'investissement, y compris aider les entreprises (le plus récemment Uniloc Luxembourg) à poursuivre leurs solutions stratégiques de financement.

« Au fur et à mesure de l'expansion de Videology dans de nouveaux marchés et de la diversification de notre offre, nous accueillons les connaissances de Scott et l'expérience qu'il apporte à l'organisation », a déclaré Scott Ferber, président et PDG, Videology. « Nous sommes dans une position enviable pour proposer de nombreuses options. Les conseils de Scott, rassemblés de sa collaboration auprès d'autres entreprises de technologie, seront de valeur inestimable alors que nous planifions notre prochaine phase de développement ».

« La vidéo devient une importance grandissante dans les vies des consommateurs et donc va saisir une part croissante des dépenses dans les médias », a indiqué Macleod. « Je considère que Videology offre la meilleure technologie pour permettre aux mercaticiens et aux éditeurs de capitaliser pleinement de la convergence entre la télévision et la vidéo et j'attends avec intérêt d'assurer que la société est dotée de ressources financières suffisantes pour tirer profit de cette opportunité ».

Macleod est titulaire d'un A.B. en sciences économiques de l'Université Rutgers et d'un MBA de la Sloan School of Management du MIT.

À propos de Videology
Videology (videologygroup.com) est la plus grande plate-forme privée de publicité visuelle du monde. En simplifiant les grandes données, nous habilitons les mercaticiens et les entreprises de médias à prendre des décisions publicitaires plus intelligentes afin d'exploiter pleinement la valeur de leurs spectateurs sur les écrans. Notre technologie à base de mathématiques et de sciences permet à nos clients de gérer, de mesurer et d'optimiser la vidéo numérique et la publicité télévisée pour réaliser les meilleurs résultats dans le panorama de la convergence des médias.
Videology, Inc., est une société privée financée par capital-risque qui compte parmi ses investisseurs Catalyst Investors, Comcast Ventures, NEA, Pinnacle Ventures et Valhalla Partners. Le siège social de Videology est situé à Baltimore dans le Maryland et la société possède des bureaux clés à New York, Austin, Toronto, Londres, Paris, Madrid, Singapour et Sydney ainsi que des équipes de vente à travers l'Amérique du Nord.

Vendredi 15 Novembre 2013



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES