Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Taux record des intentions d’opérations de croissance externe depuis 5 ans

Baromètre EY “Global Capital Confidence” : des décideurs confiants pour 2015.


EY publie la nouvelle édition de son baromètre semestriel dédié au marché des fusions & acquisitions dans le monde. Cette enquête a été réalisée en février et mars 2015, auprès de plus de 1 600 cadres dirigeants de 54 pays différents, sur un panel de 18 secteurs d’activité.

Cette 12ème édition du baromètre met en évidence quelques grands enseignements sur les perspectives de croissance de ce marché à court terme et livre la vision du marché des cadres dirigeants et leurs intentions en termes d’acquisitions pour les prochains mois :
- 56 % des cadres dirigeants interrogés envisagent des opérations de croissance externe dans les 12 prochains mois.
- 47% des entreprises interrogées comptent achever plus de deals durant les 12 prochains mois que sur l’année écoulée.
- 78% des entreprises sondées ont modifié leur stratégie M&A, suite à une reprise de l’activité en 2014.
- 45% des décideurs interrogés indiquent renforcer les mesures prises contre les cyberattaques pour sécuriser le bon déroulé des deals.
- 54% des cadres dirigeants se focalisent sur des transactions transfrontalières dans leurs régions immédiates. 16% les envisagent sur le marché intérieur.
- Le Royaume-Uni, la Chine, les Etats-Unis, l’Allemagne et l’Australie sont le top 5 des destinations de choix pour les investisseurs. La France, les Etats-Unis, la Corée du Sud, le Royaume-Uni, l’Allemagne et le Japon seront les acquéreurs les plus importants. «L’Europe de l’Ouest sera particulièrement une destination attractive pour les acquéreurs, spécialement pour ceux venants du Japon, de la Chine et des Etats-Unis» explique Rudy Cohen Scali, associé d'EY Transaction Advisory Services.
- Les répondants envisagent d’investir dans des nouveaux secteurs d’activité : 73% d’entre eux déclarent rechercher des investissements innovants, que cela soit pour les aider à modifier leur activité ou bien pour appréhender un nouveau secteur.

Focus France
- 90% des décideurs français étudient activement au moins 2 opportunités de croissance externe, contre 72% pour l’ensemble des répondants.
- 89 % des décideurs français envisagent des cibles en dehors de la France.
- 1 cadre dirigeant sur 2 en France considère l’utilisation de la technologie importante pour développer de nouveaux produits/marchés (contre 6% il y a un an)

EY (Ernst & Young)
www.ey.com

Les médias du groupe Finyear


Mardi 14 Avril 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES